Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!

  • 112 réponses
  • 22 participants
  • 5 047 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!
N'étant ni bon bricoleur, ni ne connaissant de meunuisier comme certains veinards, j'aimerais savoir ce qui existe comme bon plan pour des meubles (de home studio ou pas, bureau aussi), des modules, etc... en VPC sur le net, afin de me composer un espace de travail adapté (genre PC / un clavier / une console / une ou deux grouveubouâtes / quelques racks et beaucoup de fils)

j'ai trouvé des trucs de rêve chez proel (www.proelgroup.com) mais les prix chez les distributeurs font redescendre sur terre !

aussi comme j'ai vu plusieurs posts sur le sujet , je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un point avec les bons plans de chacun.
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut,

Aujourd'hui j'ai recyclé une table de bureau pour en faire une annexe pour mon meuble et qui servira à supporter une table de mix (sur le dessus), 4 unités racks (étage supérieur) et mon PC partie inférieure.

Il me reste à commander les barres de rack et fermer la partie inférieure avec une porte + insonorisation et aération.

Voici les photos après la première phase:

Matériaux:


Montage:





a+
112
Fokin, juste un p'tit conseil au passage:
si ton meuble sur roulettes doit supporter un poids conséquent, je te conseille vivement de remplacer ou de renforcer la planche du bas (celle où les roulettes sont fixées), sinon tu risque de voir cette plaque se déchirer au niveau des visses et donc de retrouver tes planches latérales posées directement sur le sol (dans le meilleur des cas!!).
Il vaut mieux que la planche inférieure soit de la même largeur que le meuble et que ce soient les parois latérales qui viennent se fixer dessus.
Simple raisonnement logique, dans la solution que je te préconise le poids du meuble ainsi que son contenu reposera directement sur la planche, tandis que dans ton montage, ce même poids sera concentré sur les visses de fixation parois latérales-planche du fond.
@+ et bon bricolage.
113
Merci du conseil,

Mais je pense que le poids ne devrait pas poser problème même si mon schéma n'est pas le plus robuste en effet.

L'élément le plus lourd est le PC qui reposera directement sur la planche du bas donc pas de tension sur les vis de fixation latérales mais bien sur la planche du bas et les roulettes.

D'ailleurs je compte encore renforcer l'ensemble avec des cornières aux endroits stratégiques pour éviter tout risque.

P.S.: la planche du bas est solidarisée aux 2 planches latérales par 4 renforts métalliques plats sur le dessous de la planche inférieure ;) .

a+