Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!

  • 112 réponses
  • 22 participants
  • 5 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meuble / installation / modules pour home studio : le point ?!
N'étant ni bon bricoleur, ni ne connaissant de meunuisier comme certains veinards, j'aimerais savoir ce qui existe comme bon plan pour des meubles (de home studio ou pas, bureau aussi), des modules, etc... en VPC sur le net, afin de me composer un espace de travail adapté (genre PC / un clavier / une console / une ou deux grouveubouâtes / quelques racks et beaucoup de fils)

j'ai trouvé des trucs de rêve chez proel (www.proelgroup.com) mais les prix chez les distributeurs font redescendre sur terre !

aussi comme j'ai vu plusieurs posts sur le sujet , je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un point avec les bons plans de chacun.
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour les cables en bazar..

vive la solution IKEA à 3€... une gaine flexible en plastique dans laquelle on passe plein de cables ensembles (6 ou 8 facile). livrée avec des attaches pour la sixer ou l'on veut

:humm:
82
Oué, mêmeque ça se trouve moins cher que chez ikea ailleurs (grande surface, office depot,...)

quelques coups de velcros, et l'affaire est entendue. les gaines après, dès que tu veux bouger un branchement c'est Jim Nastik...
83
Moins cher... moi j'avais toujours trouvé plus cher (gd surface, bricolage...)

la gaine depend de ton intallation quand tu a 10 cables qui passent en vrac d'un meuble à l'autre ou d'une unité centrale à ta table ca fait vraiment beaucoup plus propre

le velcro je le faisait aussi mais les cables pendouillent toujours entre chaque collier de velcro ou alors il faut en mettre tous les 10cm et alors c'est poas plus simple que la gaine.

enfin affaire de choix et de gout
84
Hum, et pour des elements pour transformer un meuble en bois, en une unité de rackage, je trouve ni le nom, ni ce que je veut, help ! :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

85
Des rails, voila !!!!!!!!!

mais ou les acheter pas reuch !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

86
Hum comme d'hab Thomann power !!!!!!!!!!

je vait me renseigner mais ca doit etre au metre !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

87
Je ne comprends pas comment tu adaptes les vis avec ces rails ! :???:

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?


merci...
88
Ben tu visses les rails avec des vis adapté dans ce que tu veux (metaql ou bois selon le cas) et après la fixation des racks sur ces rails c'est standard (IE tu mets les petits supports carrés dans les trous carrés du rail, et tu visse avec les vis standard dedans).
c'est pas très clair à expliquer sans images tout ça !
89
En fait...je ne pige pas comment les "p'tits trous carrés" je peux les faire tenir sur le rail... :oops:

en fait comment on fixe ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/adam_hall_5650_prodinfo.html?iwid=9

sur ça :
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-149784.html?partner_id=97926&sn=429364fc40b8e5f676ee45cb8aba4679


??? :???:
90
Ca marche tres bien ... j'ai un quicklock et ils ont adopté ce système .... tu clips les machins carré sur le rail, et hop tu vis et c'est fixé !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook