Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
18 Mars 2026 à 18:08 (modifié le 18 Mars 2026 à 18:10)#9151
Bonjour,
Le travail me permet un peu plus de temps libre, j'en profite pour faire joujou avec la Mackie enfin remontée.
(Evidemment y'a toujours des trucs qui crachotent, des faux contacts, les joies du vieux matos, mais je suis content de l'avoir remontée, ne serait-ce que pour décorer la pièce).
Petite (semie) improvisation, avec la Behringer TD-3, le MicroBrute, SH-101 et TR-909. Quelques ajouts non négligeables, le drone basse du TEO-5, le Z1, le V-synth et JD-990 pour les nappes. Le Grand Mother fait le petit bruitage à la fin.
Pour le traitement / effets : Boss DSD-2, QuadraVerb, DBX166XL, et les outils dans Cubase.
Pas évident de filmer avec le téléphone d'une main, et de bidouiller les potards de l'autre, un oeil sur l'écran, l'autre pour placer sa main.
Dans le feu de l'action je ne sais plus si c'est le bon potard ou interrupteur.
Le résultat est ce qu'il est. Morceau plutôt Techno Trance 90's.
J'ai mis la voix de l'intro du film Dune, parce que j'avais ça sous la main, pas d'autre raison.
D'où le titre de "Bacasabl".
(extraction avec SpectraLayers One)