Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 7 265 réponses
  • 308 participants
  • 503 659 vues
  • 308 followers
Sujet de la discussion Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
3681
super son doc :bravo:
3682
x
Hors sujet :
@Sonicsnap pas de problème n'hésite pas pour le Zoom, moi je me tâte pour m'en prendre un 2eme haha


Citation de Max_Onhoff :
Citation de Max_Onhoff :
pour l'album en mars. Sur un Bandcamp, ou un autre format de distribution?
Ayé, j'ai trouvé! :bravo2: Un nouvel abonné sur la chaîne YT comme sur le BC.

Merci beaucoup :) je vois que tu as trouvé du coup ! Alors effectivement l'album "Corélian" sera dispo sur Bandcamp en mars, et je pense aussi le publier sur les plateformes de streaming. Concernant le steaming il me semble qu'il est possible de sortir le single d'abord, puis d'y ajouter le reste de l'album ensuite, mais me connaissant je risque de faire une connerie et le single va apparaître en double, donc autant rester simple et sortir l'album d'un coup :lol:

Kssk [the Last auk] - Swathed in Hate
Très sympa, j'aime beaucoup la voix principale très envoûtante. Il y a une bonne ambiance qui s'installe tout au long du morceau. Les voix féminines à la fin (choeurs, puis lead) apportent une bonne variété et évitent le côté trop répétitif.
Effectivement la vidéo est très cool notamment le jeu des couleurs ;)
Bien joué !

doc benway Abductionner
L'ambiance est terrible, et personnellement je trouve la prod et le mixage impeccables. Il y a un parti-pris de bien entendre chaque instrument très nettement, alors que vu le style il aurait été plus "facile" de tartiner de réverb. Je trouve ça super intéressant et j'aime beaucoup !

Ema Porticcio
Super jeu et le son de guitare est top pour une config portable! J'ai écouté quelques autres titres sur ta page, et il y a vraiment du niveau, hâte d'entendre les prochaines!
3683
Citation de Ema :
De mon côté, je suis en vacances en location pour 15 jours dans une île méditerranéenne... J'ai pensé à emmener une guitare acoustique, un micro (Shure SM81), un câble XLR, mon ordi portable, un vieux casque et une vieille carte son.
Je me suis installé dans la cuisine 3 heures hier soir, voilà ce que ça donne:

Tout provient d'une seule guitare et d'un seul micro, pas de synthé.
C'est mixé au casque, donc forcément, il y aura du boulot en rentrant...


Pour du vieux matériel, ça sonne pas si vieux (mais pas île méditaranéenne non plus ) XD
Vraiment sympa le jam, bien agréable. Pour le mix, c'est une super base, à part quelques positionnements de stéréo un peu étranges, et un manque de mid/aigu pour la définition, ça s'écoute déjà très bien !
3684


Je commence à peine à écouter (l'association percu/clarinette marche bien - le break au synthé uniquement à gauche m'a fait un peu bizarre par contre) , mais ton lien de pre-order renvoie une erreur 500 sur le serveur d'Hello asso, je sais pas si ce n'est que chez moi ou plus général, à voir XD

3685
Merci Kssk. Tes remarques sont précieuses car sur "mon île" je n' ai que mon casque pour écouter, et du coup j' ai l impression d être à moitié sourd sans mes enceinte habituelles.
Après, la carte son est très bien malgré son âge (une audiofire 4) seule la connectique (firewire) est dépassée mais reste compatible avec mon MacBook de 2012... Et surtout, le preamp même pousse a fond avec le sm81 reste sans aucun souffle. Ça m a permis d expérimenter du tapping a deux mains dans l esprit du stick, joué a très bas volume: ça sonne bien plus naturel que sur un stick (caisse de résonnance de la guitare acoustique, pas de micro piezo chevalet), tout en restant très percussif.

Sinon, pour le son des îles, j avoue que j aurais eu du mal à concurrencer, même pour rire, les polyphonies Corses...:clin:

Bon, j en suis à mon 7eme morceau, j ai hâte de pouvoir écouter ce que ça donne. Pour l instant, au casque, je trouve le son très dur, mais je n ose pas rentrer dans des détails de mix au casque de peur de faire n importe quoi. Au passage, chapeau bas a ceux qui arrivent a sortir un mix équilibré au casque, pour moi c est la quadrature du cercle...
3686
Avant c'était la galère au casque, mais depuis que j'ai le Slate VSX, plus de grosses surprises, et plus ça va plus ça roule :)
3687
Ema, je viens de réécouter ton morceau au casque. Bon, c'est sûr que c'est bien médium, mais je ne suis pas choqué à ce point par la "dureté" du son. Tu penses retravailler ça quand tu sera chez toi? En tous cas, j'espère que tu feras quelque chose de ce morceau: Il me plait vraiment!
3688
Citation de Kssk :
Avant c'était la galère au casque, mais depuis que j'ai le Slate VSX, plus de grosses surprises, et plus ça va plus ça roule :)


+100 pour le VSX.

Et je rajouterais aussi le tonal balance control d'izotope qui permet de visualiser l'équilibre spectral en bas / bas medium / haut medium / aigus. J'ai tendance à trop creuser les bas mediums et pousser les basses / aigus ce qui donne des trucs un peu creux et sourd, le truc d'isotope permet de garder un oeil là dessus

Je suis en plein pré-mixage du futur album, pas mal d'instrumentales finies mais manque beaucoup de prises voix. Je devrais pouvoir partager 2/3 trucs qui sont complets dans quelques temps :bravo:
3689
3690
Kssk, le lien a l'air de marcher chez moi pourtant, je ne sais pas trop quoi penser. C'est certainement pour ça que je n'ai pas encore battu Orelsan sur les préventes, satané bug! Voici le lien, à copier pour être sur(on a le droit?):
https://www.helloasso.com/associations/la-compagnie-des-musiques-tetues/collectes/silencefiction-de-joachim-mouflin
Merci pour tes commentaires! Le synthé full left, j'aime bien, en effet ça peut être dérangeant, le but était clairement de surprendre. Je fais ça de plus en plus souvent, renverser les pan, chambouler un peu les choses pour capter l'attention...