Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement studio

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement studio
Salut a tout les pros et non pros.

bon voila mon problemes

mon pere batteur a un groupe de zicos

il voudrait s enregistrer sur cd
mais bon il amerait un truc presque pro

c ets a dire passer de la table de mix a l ordinateur comme support mais en ayant les piste separement sur le seqenceur.

le but serait de pouvoir retravailler les piste apres separement vous comprenez.

voila le probleme.

quel materiel faut t il???

voila ce d on dispose

un ordi (surement a changer car pentium 2 350Mhz ) et et une table mixage FBT pick up mixer 18E

combien ca me couterais et comment procede
dite moi tout !!!

merci
2
Achète de la mémoire vive à gogo et une bonne carte son avec le nombre d'entrées nécessaires et ca roule. 2Ghz c'est déja bien gros, à moins que ce ne soit un orchestre symphonique
3
J aurais aime un reponse un peu plus pertinante

mais merci quand meme pour ces conseil
4
Ça depends du budget; quel est ton budget?
5
C'est un pentium ii 350mhz ou pentium 2 gigahertz ? parceke c'est pas la meme chose...
6
Pentium II 350Mhz et non pentium 2350Mhz :8)
7
Oui, quel est le budget ???? :?: :oo:
8
Faudra peut etre changer de pc alors...parceque si tu veut travailler pistes par pistes sur ton sequenceur avec des plugins tu vas etre vite limité...
9
Désolé j'avais juste répondu aux questions que t'as posées :mdr:

Si c'est 350mhz c'est juste... Va falloir au moins 512M de ram pour faire tourner 16 pistes, et n'espère pas mettre de plug-ins sur ton mix. Peut-être avec une interface firewire mais là je m'y connais pas assez. Trouve toi un protools free et assayes déja comme ca tu verras bien.
10
:bravo2:salut je suis dans le meme cas que toi et franchement ya pas trop de solution pas chere je pense que ton pere veux pouvoir gerer tous les element de la batterie sur le pc ainsi que les autre menbre de son groupe!
en premier tu dois definir le nombre d'entrer que tu dois enregistrer simultanement beaucoup de personne te dirons de prendre une table avec 8 sous groupe afin de les orienter vers 8 entrer d'une carte son mais bon le prob c'est que si tu dois mettre tous le monde nickel tu vas te rtetrouver avec:
2 pistes batterie (la est le probleme)
2 pistes gratt
2 pistes bass
2 pistes chant ou 2eme guitar
tout en stereo car pour le mix c'est mieux seul probleme de taille la baterie 2 pistes en stereo c'est moyen si on veut retoucher une caisse claire ou un tom car a la prise de son ya tellement de monde a surveiller qu'une merde peut passer sans qu on la percoive et la catastrophe si cest la prise du siecle meme un bruit ne seras pas retirable avec un noise gate.
donc il te faut le max d'entrer!
pour ma part je vais prendre une table de mix avec 16 sortie direct qui vas m'eviter de depenser dans des preampli micro suivi de deux carte son 8 entrer compatible ensemble qui puisse etre reconu par le sequenceur comme deux multipiste en plus pour le routing des casque pour l'ecoute avec les bus du sequenceur tu peut envoyer le signal sur les sortie des carte son ce qui est top chacun son mix.
pour l'ecoute a la prise tu renvoi le master du sequenceur dans la table de mix.
une fois le boulot terminer tu mix tout sur le sequenceur sans la table et le tour est jouer
parlons un peu matos:
pour le pc ton processeur a l'aire ok moi j' ai que 1800 mgh et ca tourne bien par contre il te faut au moins 1024 de memoire et un disque dur qui tourne nickel pour l'audio(7200 tour ata 100 /8mo de cache 120go et si tu veux etre tranquil t'en prend un de plus petite taille pour l'os et le sequenceur par contre respecte bien pour les deux les meme caracteristique.
pour les carte son moi j'ai pris des edirol da 2496 tu peux en associer 4 dans le pc pour avoir 32 entrer enfin 2 ca suffis.(fais le tour du matos)
le sequenceur j'ai sonar 3 producer pour l'audio il est niquel.(chacun ses gout)
pour le reste choisie tes micro c'est la ou ca douille un peu mais bon moi pour la batterie je vais prendre des behringer c1 a 50€ piece ,plus deux ou trois sm57 shure et 1 sm 58 shure au cas ou et un b2 pro behringer 215€ environ prevois un budget pour les cable et la par contre faut pas hesiter sur la qualiter.
voici des adresse pour le matos. [url]http://www.studio-shop.com
[/url]https://www.rue-montgallet.com
[url]http://www.musicstorekoeln.de
n'hesite pas a poser d'autre question et fais le tour du forum pour voir situ trouve des plan
enfin pour finir pence qu un studio moyen prend 250€ /jour alors que tu feras tout toi meme sans limite de temps. ;)
j'ai mis une correction a la suite car j'avais pas vue le pentium 2