Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DUB DUB DUB DUB Oh oui!

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DUB DUB DUB DUB Oh oui!
Salut
je fais du dub trip hop et en fait j aimerais bein avoir un effet hard pour le delay. Qu est ce que vous conseillez?

merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : du DUB, c'est du reggae en plus lent, avec plus de basses, moins de voix, beaucoup de reverb (surtou sur la caisse claire) et beaucoup de delay (surtout sur tout)... c'est souvent instrumental, et plus planant que du reggae standard on va dire... mais le dub a évolué avec le temps et ça en fait un style à part entière...


asez simpliste comme explication!!!! les technique de remix sont bien plus evoluer man!!!!!

Citation : "industrielle"....est-ce que c'est representatif de DUB en general ou pas du tout


pas du tout 101 le dub c du reggae avant tou

In da mij
12
Man, j't'avais prévenu k'j'allais envoyer une explication pa la hauteur... mé bon, vais pa rentrer ds des trucs de puristes pr expliker ce son à kkun ki ne connait pa! :clin: j'estime ke ce ke j'ai dit, c'est les premières choses ki frappent qd t"écoutes un son reggae puis sa version dub, voilà.
13
Yes I.
je m'incruste ici pour poser mon soucis.
je vais bientôt claquer 2000 € dans du nouveau matos studio pour mon DUB.

j'hésite carément entre pas mal de produit... on m'a conseillé d'un côté la MPC 2000 XL avec table et expandeur MS2000 Korg... ou alors commencer d'abord par acheter les rack d'effet et la table.

comment vous voyez ça vous ?

et pour le rack d'effet, est-ce qu'on peut trouver encore aujourd'hui une chambre d'echo à bande ? combien cela coûte ? un petit lien ?? :mdr:

Thanks.
14
Et 101 je confirme cke dit jahnodread,
et si tu vx kkchose de "représentatif" as you would say,
eh ben jte dirais, *lee perry*, *king tubby* pour le dub jamaicain pluto roots, même si les artistes ont évolué, ces 2 là sont des pures références, et pis si tu veux du dub à la française pluto récent vois du coté de *zenzile*, *hightone*, j'en passe et des meilleures...
15

Citation : je vais bientôt claquer 2000 € dans du nouveau matos


hissayas, ça c'est dla bonne nouvelle eh ehe! revival! wouuuuuuuuuuu! :mdr:

bon, moi qd j'investis, et si jdevais investir autant, jme demanderais quels sont mes réels besoins. tu px faire du dub avec peu (c ma philosophie : j'ai les instrus, une table payée 350F, et le PC pr le mix, un bon casque, un vieil ampli+enceintes pr 500F, et je m'éclate et je trouve ke le son est bon, koik'on puisse en dire)

donc, jpeux pa te dire koi acheter vu ke ça dépend vraiment de ton style de son et de tes envies, mais jpeux te conseiller de poser à plat ton projet (si tu vx faire le son live ou dla postprod), voir les étapes pour tout mettre en place, ce que tu as, ce qui te manques, où sont les limites de ton matos actuel et vers koi tu t'orientes... si tu sais où tu es et si tu sais où tu vas, tu sauras koi faire de ton argent mon ami :mdr:
16
Autrement en DUB à ecouter absolument:

-burnt friedman & the nu dub players

- pole

-System
17

Citation : RE 201 ou re 501



Rb301 // je pense que tu t'es rencardé mais voici quelq conseils au cas où:

> déjà la RE 501 est un modèle +récent : tu auras moins de souffle...he oui, car c'est le problème des ces machines: elles sssssssssssouffffffffflent quand même beaucoup!

l> le son de la RE 201 est mythique, c'est une vieux effet ( 73 ou 74 ) donc total vintage avec tous les inconvenients qui s'en suivent (souffle, prix, matos et bandes introuvables...)

> "bandes introuvables"....ah oui car car fait attention à la qualité des bandes: beaucoup de bandes sont usées à mort et on ne les trouve plus...ou très difficilement !
donc pas d'achats sans essai à moins d'avoir une totale confiance !

> dernier truc: ces machines sont devenues assez chères...enfin trop chères !! delaissées jusqu'au milieu des années 90, elles sont devenues surcotées parce que redevenues à la mode, recherchées...parfois simplement achetées par des collectors ou des studios qui s'en servent une fois par an....

Sinon il y d'autres effets moins chers, des vieux delays pas trop chers qu'on peut trouver plus facilement...j'ai pas d'exemples, dsl :-[

quelques liens::
RE 201
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&machine=88
RE 501 / RE 301 / RE 501 / SRE 555
http://www.foi.hr/~rlogozar/mbsn1/AnalogSynthsRolandTapeEchoes.html
L'excellent site de The interruptor, consacré au dub ( techniques, effets, FAQ...)http://www.interruptor.ch/
18
Ne sutout pas oublier le pack du plugs vst chez "the interruptor" ;)
19
Perso moi je suis pas trop plug-in mais je reconnais qu'il y en a qui sont terriblement bluffants: c'est vrai que tu veux cet effet echo-à-bandes, juste de temps à autre, de t'encombrer d'une bricole de 30 ans chez toi ça le fait vraiment ! No problem !
:8) :8)
20
Ce que je veux faire ?
wahou dure question... !

avant tout, je veux un matos royal pour la scène et royal pour le studio ; tu vois il faut que je puisse travailler mes sons chez moi avec et pouvoir assurer un bon live de 3-4 heures...

franchement, je pense orienter ma méthode vers du midi, pas à 100% mais une grosse partie instru sera du midi. le reste en sample et autre sera en wave, donc un studio midi et audio de bonne qualité.


si tu veux, il me faut une machine pour me sortir mes sons, très varié, aussi bien basse que batterie que les lead etc... il faut que je puisse orienter chacun de mes lignes d'instru sur un bus de ma table. et que sur chaque bus, je puisse attribuer des effets modifiables en temps réel. donc il me faut une machine capable de me sortir mes sons (je pensais au Korg MS2000) et une machine pour ranger toutes mes séquences midi et audio + effet (je pensais à la MPC2000 XL)


je pensais bosser avec la MPC2000 pour mixer, ranger et attribuer des effets, avec les 8 sorties séparées qui relient direct à ma table, + le Korg ms2000 pour me sortir les sons + effets. il faut biensûr que je puisse enregistrer tout soit pour mon live, soit pour bosser en studio.

je réitère ma question à propos de la chambre d'echo à bande. qui sait ou je peux trouver ça ? à combien ? et si vous pouviez m'indiquer une adresse ou un fabriquant ça serait vraiment sympa.

merci d'avoir lu mon post et merci d'y répondre. Blessed love