Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB 3.0

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 17 439 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte son USB 3.0
Bonjour à tous,

Il m'aurait fallu une carte son en USB 3.0 avec 4 entrées et 4 sorties. Auriez-vous quelques références à me donner car je ne trouve pas beaucoup de cartes son qui correspondent (surtout à cause de l'USB 3.0).

Merci beaucoup
2

Je ne connais pas d'interface audio USB 3. En audio le débit de l'USB 2 (jusqu'à 480 Mbits/s) est en général suffisant : 5 Mbit/s par seconde et par piste en 192 kHz x 24 bits, soit une capacité théorique de 100 pistes environ, mais qui n'est pas atteinte en pratique : une Fireface UFX permet l'enregistrement de 18 pistes dans ce format.

Mais on peut brancher un périphérique USB 2 sur un port USB 3 d'un ordinaleur.

3
Merci pour votre reponse.
4
Citation :
une Fireface UFX permet l'enregistrement de 18 pistes dans ce format.

c'est juste mais il ne faut pas oublier le débit utilisé pour les sorties. donc la fireface ufx peut gérer en usb2 18 entrées, 18 sorties soit 36 canaux à192Khz en 24 bits.

donc dans une utilisation classique, ça fait quand même 60 canaux en 48kHz !
l'usb 3 n'a pas d'intéret, si l'usb2 ne suffit pas, faut prendre du PCI.
5
Bonjour,

J'ai vu ce topic en passant par google, alors avant que quelqu'un prenne de mauvaises décisions en voyant ceci je tiens à prévenir :
-Non, un periphérique USB 2.0 ne fonctionne pas sur un port USB 3.0, y'a qu'a essayer de mettre une clef USB 2.0 sur un port USB 3.0 pour vous en rendre compte : le contenu de la clef s'affiche avec un mauvais encodage et les fichiers sont illisibles. Cependant il est tout à fait possible de faire l'inverse : un périphérique USB 3.0 sur un port USB 2.0. Cependant le débit sera limité par le port USB 2.0.

- Une carte son en PCI express n'ira pas forcément plus vite qu'une carte son USB 2.0 si ce n'est pour la stabilité. Cependant après les récents test, l'USB 3.0 serait tout à fait adapté pour une carte son.

Synthétiseurs : - Korg Triton Studio - 88 touches et Kurzweil PC-88 mix

Micro : Shure SM58S

6
Alors je me permets, en tant qu'informaticien, revendeur de matériel d'info et tout simplement utilisateur, de préciser qu'une clé USB2 ou USB3 utilisée sur un port USB 2 ou 3 fonctionne très bien. Mis à part la vitesse d'écriture/lecture qui est impactée. Il n'y a pas d'encodage diffèrent... tu as du boire avant de pondre une grossièreté pareil!!!
7
bonjour à toutes et tous,
Ma question est la suivante :
J'aimerais acheter une carte son usb. Mon ordinateur portable ne dispose que de ports usb 3.0. Est-il possible de faire fonctionner correctement une carte son 2.0 en la reliant à un de mes port 3.0 ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
8
Salut cg2y :D:

Personnellement j'ai une audiobox USB 1818VSL et elle ne marche pas sur mon port USB 3.0. Elle s'allume mais j'ai d'ENORMES grésillements dès que je joue une note :??:. Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les cartes sons en USB 2.0 mais la mienne ne marche pas en 3.0

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

9

UFX sur USB3 chez moi depuis 18 mois sans aucun souci. Seul, parmi tous mes périphs l'ilok est capricieuse, mais gérable.

10
Merci pour vos réponses.
Je vais creuser de mon côté et posterai un message sur le bon ou non fonctionnement.