Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son USB 3.0

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 17 481 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Carte son USB 3.0
Bonjour à tous,

Il m'aurait fallu une carte son en USB 3.0 avec 4 entrées et 4 sorties. Auriez-vous quelques références à me donner car je ne trouve pas beaucoup de cartes son qui correspondent (surtout à cause de l'USB 3.0).

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ma scarlett 18i6 marche aussi bien sur un port usb2 que sur un usb3. Comme quoi il semblerait que ce soit un peu la roulette russe.
12

Pas vraiment. La rétro compatibilité de l'USB3 est dans le cahier des charges.

13
Ouais mais dans les faits ça marche chez certains mais pas chez d'autres.
14
oui et pas chez moi apparemment :(

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

15
Pour le moment je doute fort que les constructeurs se mettent à faire des cartes son en USB 3.0. Comme dit précédemment, le débit en USB 2 est largement suffisant, seule chose qui peut éventuellement jouer est la latence (et encore). Et avec les cartes haut de gamme en thunderbolt, les constructeurs n'ont pour le moment pas d'intérêt à passer à l'USB 3.0.
Même la M track eight sortie officiellement en août est en USB 2.
Patientons, mais vu que la rétrocompatibilité est assurée entre le 2 et le 3, y'a pas le feu pour le moment (on verra avec l'USB 3.1 et sa nouvelle connectique :bravo: )
16
bjr
il n'a que zoom qui sorte des vrais cartes son usb 3
et la rme madi est aussi en usb 3.
l'usb 3 passant par le bus pci-express.
mieux vaux prendre une carte pci-express.
la technologie des cartes sons avance comme un escargot.
seul protools hdx est en pci 8 x.
alors que les cartes graphiques ça fait 10 ans qu'elles sont en 16 X.
moi j'attends une carte son adat en 8 X ou 16 x.
les performances du bon vieux pci 33 mhz peuvent être suffisantes avec la bonne carte mère avec de vrais ports pci 33 mhz et pas bridger sur le port pci express.
mais pour savoir laquelle est bonne c'est pratiquement impossible.
merci


17

le seul soucis c'est qu'on ne trouve plus de ports usb2 sur les dernieres machines (portables surtout)....

les cartes usb 2 ne fonctionnent que tr-s rarement en usb3... la retrocompatibilité,  c'est pour les disques durs, claviers et imprimantes...les cartes sons sont loins d'être compatibles usb3 car les controlleurs permettant de les gérer sont rares.... dejà qu'on ne trouve même plus de "express card" (avec laquelle j'aurai pu faire tourner une sonic core xite-1 en live.....mais non, l'industrie du pc/mac ne veut pas)

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 12:15:49 ]