Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conditions optimales pour repiquer un ampli

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conditions optimales pour repiquer un ampli
Salut à tous

Je débute dans la prise de son, et je voulais savoir comment bien repiquer les amplis et surtout quel matos s'y prête le mieux:

Gros baffle, petit baffle ?
A combien régler la puissance de l'ampli devant le micro ?
Micro coller à l'ampli, reculer , a gauche, a droite, en travers ?
Pourquoi repiquer? puisque il y a une sortie sur chaque amplis que l'on peut branchez directement au PC.

Merci
MUHAHAHA
2
Le repiquage permet d'enregistrer un son correspondant à ce qui est entendu quand on place l'auditeur devant l'ampli.
Cela dit, c'est plus compliqué qu'une simulation, où l(on obtient aisément un son correct.

Si c'est un ampli à lampes, on le fait en général jouer à haut volume, car le son est plus beau. Concernant le type de micro : dynamique, à ruban ou condensateur. Le plus simple (et le moins cher) c'est l'éternel SM57, assez proche de la grille de l'ampli (quelques centimètres, voire collé à l'ampli), mais d'autres modèles sont excellents également : MD421 ou MD441, M88, M160 etc. Rien n'interdit d'ailleurs de les combiner.

La position, il faut essayer, écouter, bouger un peu, recommencer, comparer. Tu trouveras sur AF ou ailleurs des tas de forums qui traitent de ce sujet, mais au bout du compte, il n'y a qu'en essayant que tu pourras trouver ce qui te convient.
3

Plop,

Déjà bienvenu Guneart sur le forum Home-Studio/Studio d'Audiofanzine.

+1 total avec ce qu'a dit Rroland, même si j'ajouterais quelques trucs:

Citation :

 Le plus simple (et le moins cher) c'est l'éternel SM57, assez proche de la grille de l'ampli (quelques centimètres, voire collé à l'ampli)