Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise guitare sans micro

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise guitare sans micro
Je cherche des aternatives à la prise micro de l'ampli pour enregistrement guitare.
Mon gros problème étant que je ne peux pas enregistrer dans mon appart' sinon les voisins vont me tuer...donc j'enregistre dans une salle prévue à la base pour répeter et qui a un son pourri. Donc, j'aimerais pouvoir avoir recours à une solution moins bruyante pour coucher des idées chez moi, voir faire quelques overdubs.
- J'ai pensé à la solution HotPlate de VHT : placé entre la tête et le cab, il agit comme un power-brake, mais il dispose aussi d'une sortie directe au niveau ligne...quelqu'un a essayé ça?
- solution émulation : POD ou Vamp...l'avantage étant que c'est rackable...mais au niveau son? c'est sur que ça n'égalera pas la reprise micro mais ça peut ête bien pratique. Des avis?
Si quelqu'un a déjà utilisé ces solutions alternatives sur des projets sérieux, notamment sur des styles où la guitare occupe une part importante, dites-moi.

Merci.
2
...
3
T'as pas une line out sur ton amp ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Vamp, un pote l'utilise pour faire ses demo, il sonne vraiment bien, lui il prefere ça à la prise micro, moi pas mais chacun ces gout. Moi sinon j'utilise un JMP1 de Marshall, il y a un tres simulateur d'ampli, moi je le prefere au Vamp, en plus c'est un preamp a lampe et tres puissant.
5
Moi j'utilise aussi mon préamp Rack (un ENGL 530)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : T'as pas une line out sur ton amp ?


Si, mais elle est vraiment de mauvaise qualité...sur mon JCM2000 c'était exploitable pour maquetter vite fait, mais sur le Slash c'est inutilisable.
Pour le prix, je pense quand même essayer de me prendre un Vamp...

Personne n'a essayé un Hotplate ou un Powerbrake?

Merci pour vos réponses.
7
Si tu veux un ordre d'idée du son qu'on peut tirer du V-AMP ou autres engins du même type, je t'invite à parcourir ce thread :clin:

/effet-guitare-divers/forums/t.47890,podstar-le-duel-vamp2-vs-podxt-round-one.html

Ou celui-là pour les sons clairs :
/effet-guitare-divers/forums/t.48758,podstar-ii-la-revanche.html
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
8
Juste une précision... avec un préamp on peut s'enregistrer direct dans la carte son????
9
Ben oui, si il a une sortie ligne (ce qu'ils ont tous normalement), aucun pb

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not