Sujet de la discussionPosté le 23/03/2004 à 11:23:29Prise guitare sans micro
Je cherche des aternatives à la prise micro de l'ampli pour enregistrement guitare.
Mon gros problème étant que je ne peux pas enregistrer dans mon appart' sinon les voisins vont me tuer...donc j'enregistre dans une salle prévue à la base pour répeter et qui a un son pourri. Donc, j'aimerais pouvoir avoir recours à une solution moins bruyante pour coucher des idées chez moi, voir faire quelques overdubs.
- J'ai pensé à la solution HotPlate de VHT : placé entre la tête et le cab, il agit comme un power-brake, mais il dispose aussi d'une sortie directe au niveau ligne...quelqu'un a essayé ça?
- solution émulation : POD ou Vamp...l'avantage étant que c'est rackable...mais au niveau son? c'est sur que ça n'égalera pas la reprise micro mais ça peut ête bien pratique. Des avis?
Si quelqu'un a déjà utilisé ces solutions alternatives sur des projets sérieux, notamment sur des styles où la guitare occupe une part importante, dites-moi.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
santrianis
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 23/03/2004 à 22:07:37
Vamp, un pote l'utilise pour faire ses demo, il sonne vraiment bien, lui il prefere ça à la prise micro, moi pas mais chacun ces gout. Moi sinon j'utilise un JMP1 de Marshall, il y a un tres simulateur d'ampli, moi je le prefere au Vamp, en plus c'est un preamp a lampe et tres puissant.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/03/2004 à 10:46:41
Citation : T'as pas une line out sur ton amp ?
Si, mais elle est vraiment de mauvaise qualité...sur mon JCM2000 c'était exploitable pour maquetter vite fait, mais sur le Slash c'est inutilisable.
Pour le prix, je pense quand même essayer de me prendre un Vamp...