Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix preampli/compresseur

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix preampli/compresseur
Bonjour tout le monde ;)
Voilà, j'ai beau essayer de chercher des infos sur les preamps/compresseurs du moment mais à chaque fois je m'y perd !!! (oui j'ai essayé plusieurs fois !)
Donc voilà, je voudrais acheter essentiellement un compresseur pour compresser le son avant de rentrer dans ma Digi002 et aussi pour le mix final. J'ai un budjet d'environ 400-500€ et ca serait pour la voix/guitare avec comme micros un octava MK-319, un SM58 et SM57. J'ai actuellement un presonus tubepre mais j'ai envie de passer un cran au dessus donc l'option preamp/compresseur/autres me parrait bien pour virer le tubepre ou le garder pour la scene...
J'ai vu passer le Presonus Eureka qui m'a l'air vraiment bien, le M-Audio Tampa qui ne me semple pas genial, et le TL Audio 5050 Ivory V2.

J'aimerais savoir car je suis vraiment perdu !!! Help !!!! :oo: Si vous avez d'autres produits qui pourraient m'interesser, n'hesitez pas ! En ce moment je suis aux etats-unis, donc ne vous inquietez pas pour les prix !

Voilà, merci d'avance !

Mimi
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : chaosnet, on se fait une p'tite bouf ??? genre la semaine prochaine ??? histoire de te donner quelques exclu de la MM ??? pi on a un peu pas mal cherché nous aussi pour not préamp / compresseur ... on devrait avoir des trucs à se dire



22
Je viens de lire l'avis sur le tampa et franchement je vois ce qui te fait dire que t'a pas confiance .... le gars dit que c'est tres bien meme surprenant ...
23
En plus je viens de lire l'avis de Greg sur l'Eureka et effecitevement ca a l'air alléchant sauf k'il se contredit beaucoup le garcon ...
En effet d'un coté il dit qu'il adore sa transparance et de l'autre son ajout d'harmonique genre préamp a lampe :oo:
Je site (prise de guitare) :

Citation : ... le côté sec du son que l'on retrouve généralement sur ce type de prises est ici complètement gommé par une présence dans l'aigu ...



Moi le seul truc qui me dérangerai, et il le souligne fortement, c'est le fait que les potars de l'équale ne sont pas aligné .... je suis qu'a force ca doit te taper sur le systeme .... mais bon cela reste mon avis .....
24
J'ai dis une connerie :??:

up up up up up up up
25
Re up
26
T'as raison pour les potars mais y'a un bouton bypass si vraiment ca t'enerves :p lol