Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix preampli/compresseur

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix preampli/compresseur
Bonjour tout le monde ;)
Voilà, j'ai beau essayer de chercher des infos sur les preamps/compresseurs du moment mais à chaque fois je m'y perd !!! (oui j'ai essayé plusieurs fois !)
Donc voilà, je voudrais acheter essentiellement un compresseur pour compresser le son avant de rentrer dans ma Digi002 et aussi pour le mix final. J'ai un budjet d'environ 400-500€ et ca serait pour la voix/guitare avec comme micros un octava MK-319, un SM58 et SM57. J'ai actuellement un presonus tubepre mais j'ai envie de passer un cran au dessus donc l'option preamp/compresseur/autres me parrait bien pour virer le tubepre ou le garder pour la scene...
J'ai vu passer le Presonus Eureka qui m'a l'air vraiment bien, le M-Audio Tampa qui ne me semple pas genial, et le TL Audio 5050 Ivory V2.

J'aimerais savoir car je suis vraiment perdu !!! Help !!!! :oo: Si vous avez d'autres produits qui pourraient m'interesser, n'hesitez pas ! En ce moment je suis aux etats-unis, donc ne vous inquietez pas pour les prix !

Voilà, merci d'avance !

Mimi
2
Hello,

En fait tu est dans une tranche de budget qui n'est pas évidente car même les préamp que tu as cité(eureka, 5051...) sont plus dans les 700 :fleche: 900 euros que dans les 400 :fleche: 500.

En fait, il y a l'envoice II, l'eureka mais il faut le savoir qui n'a pas de lampe, le 5051 est pas mal(il paraît et il est tout lampe).

Sinon tu as encore une autre solution qui selon ceux qui l'ont essayé est très satisfaisante.
C'est de rajouter un Blue max a t'on Tube Pre. Comme çà niveau budget tu est ok.

Après, il est vrai que c surtout une histoire de goût, mais de toute façon c comme tout, si tu veux que çà sonne il faut mettre le prix :furieux:

Mais avec une des machines de ces machine(eureka, envoice II ...) tu seras de toute façon dans une autre gamme de produit.

Voili Voila !!! :mdr:

P.S. regarde dans les forums la solution Tube pre + Blue Max
3
Tape TFPRO P3 dans recherche sur forums, ça correspondt bien à ton budget c'est un préamp+compresseur.
4
Bon, je vais vous faire raler là ;) Je suis aux etats unis comme je le disais et les prix sont beaucoup moins cher qu'en france : https://www.zzounds.com/a--2676837/item--PRSEUREKA :bravo:
Donc les prix sont moins chers, sans compter la différence euros et dollars ou j'y gagne encore :p

Donc le Eureka n'a pas de lampe, mais est ce qu'il est bien ??? Je parlais du 5050 et non du 5150...

Merci pour la réponse, je vais voir plus d'infos du côté du TFPRO P3...

@+++
5
Up :mdr: Alllez ;)
6
Up :mdr:
7
Qu'est-ce que tu lui reproches au Tampa? :?!:

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Et bien tout simplement l'avis sur audiofanzine ne m'inspire pas confiance !!!

Si tu l'as, pourrais tu me donner un avis, et si possible le comparer aux autres que j'ai cité ?

Voilà ;)

Je vais pas tarder à passer commande....allez, un petit peu d'aide svp !!!
9
Zieutes donc du coté d'une marque comme SPL :clin:
10
Dur à trouver du SPL de l'autre côté de l'antlantique.....j'ai pas trouvé un seul site qui en vend !