Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis trop perdu, aidez moi svp ---> table de mix ou preamp?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis trop perdu, aidez moi svp ---> table de mix ou preamp?
Salut!

voila je discutais avec une personne qui a deja pas mal d experience en tant que musicien et un peu d experience en tant qu home studiste (lol ca existe ce mot?)
je lui faisais ecouter ce que j avais deja enregistrer et le son ne lui plaisait pas trop, bon c est sur qu il etait pas genial car pas encore mixer ni rien et puis surtout j ai pas une enorme experience non plus...
bref il me disait que ca venait de ma table de mixage (soundcraft ghost 24) dont les preamp e t pas terribles!! du moins pas terrible pour de l enregistrement (mais bon malgré tout pour du mixage)
il en est meme presque venu a me dire que les preamp de ma motu 828mkII e t meilleurs puisqu ils m a dit de foutre mes micros d'O.H. la dessus!!!!

alors je suis perdu koi, une console qui ,neuve, vaut plus de 4000 euros!! les preamps sont ils vraiment merdiques comme il a bien voulu me le faire entendre???

bon je pense bien qu un preamp avalon ou autre sera mieux! mais voila koi
est il necessaire de prendre des preamps externe? tt depend le budget me direz vous...

disons que pour avoir une qualiter superieur au preamp de la table il faut taper dans quel genre de modele??

j'avais reperer le octopre de focusrite surtout pour ses nombreuses entrees! (batterie oblige)
mais sinon je sais pas ce que ca vaut

je suis trop perdu la alors ce serait sympa qu'une personne qui sy connait vraiment puisse m aider

merci beaucoup
2
Faut arreter de dire n'importe quoi! :furieux: La Ghost est une très bonne console, bien au dessus de la Mackie 8-buss et de beaucoup d'autre 24/8 de la même gamme. Et les preamps sont très décents.