Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis trop perdu, aidez moi svp ---> table de mix ou preamp?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis trop perdu, aidez moi svp ---> table de mix ou preamp?
Salut!

voila je discutais avec une personne qui a deja pas mal d experience en tant que musicien et un peu d experience en tant qu home studiste (lol ca existe ce mot?)
je lui faisais ecouter ce que j avais deja enregistrer et le son ne lui plaisait pas trop, bon c est sur qu il etait pas genial car pas encore mixer ni rien et puis surtout j ai pas une enorme experience non plus...
bref il me disait que ca venait de ma table de mixage (soundcraft ghost 24) dont les preamp e t pas terribles!! du moins pas terrible pour de l enregistrement (mais bon malgré tout pour du mixage)
il en est meme presque venu a me dire que les preamp de ma motu 828mkII e t meilleurs puisqu ils m a dit de foutre mes micros d'O.H. la dessus!!!!

alors je suis perdu koi, une console qui ,neuve, vaut plus de 4000 euros!! les preamps sont ils vraiment merdiques comme il a bien voulu me le faire entendre???

bon je pense bien qu un preamp avalon ou autre sera mieux! mais voila koi
est il necessaire de prendre des preamps externe? tt depend le budget me direz vous...

disons que pour avoir une qualiter superieur au preamp de la table il faut taper dans quel genre de modele??

j'avais reperer le octopre de focusrite surtout pour ses nombreuses entrees! (batterie oblige)
mais sinon je sais pas ce que ca vaut

je suis trop perdu la alors ce serait sympa qu'une personne qui sy connait vraiment puisse m aider

merci beaucoup
2
Faut arreter de dire n'importe quoi! :furieux: La Ghost est une très bonne console, bien au dessus de la Mackie 8-buss et de beaucoup d'autre 24/8 de la même gamme. Et les preamps sont très décents.
Je ne sais pas quelles sources, avec quels micros, quel placement, dans quelle pièce, dans quel logiciel (puisqu'il semble que tu bosses avec une Motu), et avec quelles compétences, quels monitors, etc...mais franchement, la Ghost est peut être la dernière chose à remettre en cause.
Les types qui croient que le son n'est qu'une question de matos s'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Faut bosser la qualité de la source, faut bosser le placement (ouais, on a tous la flemme de chercher toujours mieux :P: ), et en amont bosser les arrangements, avant de se dire que le problème vient d'une console comme la Ghost (qui rappellons-le, est un grosse référence actuelle). Ne te laisses pas convaincre de tout et n'imorte quoi : c'est ta thune, c'est ton matos, c'est ton travail.
Après, c'est sûr que un preamp stand-alone, ou un petit voice channel de qualité peut être très sympa pour donner une couleur différente à une prise, mais de là à remetre en cause la qualité de la Ghost, sûrement pas.
3

Citation : je discutais avec une personne qui a deja pas mal d experience en tant que musicien et un peu d experience en tant qu home studiste


Tu as justement dit "un peu"... :|

Je confirme ce que vient de dire workingman hero!! Sur toute la ligne d'ailleurs!!

La ghost est une trés bonne console et ses preamplis n'ont rien à envier aux autres...

Beaucoup de gens pensent connaître, mais ce ne sont que des quiches...

:tourne:
4

Citation : La Ghost est une très bonne console, bien au dessus de la Mackie 8-buss et de beaucoup d'autre 24/8 de la même gamme. Et les preamps sont très décents.



dans le mille!! il me disait que pour la prise de son la mackie etait mieux!!!
bon j ai dit qu il s y connaissait un peu mais moi je m y connait encore moins que ca donc je me voyais mal lui dire: tu racontes n importe quoi lol!!
bon ca me rassure qd meme...

a la limite pour la voix ca me poserait pas de pb de prendre un autre preamp mais pour la batterie ca commence a faire lourd!! car 8 preamp d un coup aie!!

et puis comme je ne connais pas trop le matos je ne sais pas dans quel gamme il faut regarder pour un preamp meilleur que ceux de la ghost...pt etre la serie platinium de focusrite? je c pas trop mais c est vrai que j aimerais avoir des conseils la dessus (pour genre la GC ou CC un bon ptit preamp ca peut etre cool nan? ou plutot sur les O.H.?)

concernant les micros ce sont : beta 52 et 91, SM57 sur CC et toms, MD421 tom basse, oktava mk012 O.H.

et je bosse sur cubase

Citation : et avec quelles compétences



aucune :bravo:
lol !!

ouais la batterie etait de moyenne gamme (pearl export ,peau aquarian) et la piece pas forcement bien non plus et mon placement encore moins :)
j ai tout a apprendre lol

http://perso.wanadoo.fr/klakette-prod
le lien pour le morceau sur le site ne marche pas mais il y a un lien vers le site d un groupe ou il y a la demo qu on a fait ! si vous voulez ecouter ne vous genez pas :)

a++
5
Perso, je confirme aussi les dires de Workingman Hero.

Caca In -> Caca Out

6
Ah ok
merci a vous pour vos conseils!
je vais pouvoir respirer un peu plus lol

sinon je repose ma question...pour avoir un preamp egal ou superieur aux preamp de la ghost il faut taper dans quelle gamme de prix et marque?

ca me fera tjs une base d info pour plus tard si je decide d investir dans des preamp...

merci