Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un PETIT home studio

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un PETIT home studio
J'ai en tête depuis quelques temps de créer un petit home studio mais je ne dispose pas de fonds exorbitants... J'ai déjà fait une petite liste du matériel indispensable pour débuter:

Behringer EURODESK SL3242FX-PRO (table de mix)
Behringer B2-Pro (micro)
Behringer TRUTH B2031 (moniteurs de studio)
Behringer TUBE COMPOSER T1952 ( processeur de dynamique)

Sans compter le pc et tout les kilomètres de jack xlr et autres..

Pouvez vous me donner votra avis sur ce matériel? ou s'il y a des choses indispensables qui manquent? merci beaucoup! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un conseil fais dla politique;) nan mais le truc c est que si jenregistre la baterie ca fai deja plus de 5 entrés facil et jaimerai pouvoir avoir une table un PETITPEU polivalente ( petits petits concerts etc...) g vu la mackie 1604 et je vais me renseinger pour soundcraft merci;)
12

Citation : Et ne choisis pas non plus ta console en fonction du nombre de tranches... Surtout vu la composition 2 ton groupe... Tu n'as pas besoin d'autant de tranches... Enf1... Si tu veux me contredire, expliques-moi.



c'est clair !!!!
vaut mieux une plus petite console mais de meilleur qualité...
13
Nooon non pas la batterie vec un b1 :d je parlais d ela batterie vis a vis du nombre d'entrées sur la table :p Non la batterie ce sra vec du matos acheté PLUS TARD! :p un set d emicro batterie
14
Oui jenregistre sur pc et je ferais tout les traitements sur pc je pense... oui daccord pour le nombre de tranche plu petit mais trouver du bon 12,16 tranches pr 500,600€ c est assez cho
15
Quel interet d'acheter une table de mix si c'est pour enregsitrer en DTD ?
16
Jlé dit plu haut je compte faire des petits concerts avec etc.. mais enregistrer toute une batterie just vec un ordinateur c chaud kan mm enfin ..jmy connais pas de smasses en audio PC
17
Je ne partage pas tout à fait la solution d'acheter une console qui dimminuera de toutes façons ton budget pour l'acquisition audio - qui est le plus important ne l'oublions pas(avis perso). Un mix peut être très réussi sans console à l'aide de ton éditeur audio favori.  
De même une console a la prise n'est plus obligatoire de nos jours si on a de bons préamps en périphériques - du moins en home studio - et encore moins pour le mix. Et puis entre nous : moins il y a d'intermediaires entre le son direct et ton interface mieux ça vaut car pour un budget moyen tu n'auras que des consoles moyennes. 
en home studio : il faut faire des choix et chez moi c'est résolument l'acquisition audio. 
 
PS.- Tu n'as pas pensé à digidesign parce que trop cher ?  
(je ne parle pas de la solution HD...quoique entre ça et une bagnole à +/- 100000 balles qui me ruine un peu plus l'atmosphère...)
18
Et tu comptes enregistrer la batterie sur une seule piste ?
19
Quest cke t'appelle l'AQUISITION AUDIO? :oops:
20
La carte son