Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un PETIT home studio

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un PETIT home studio
J'ai en tête depuis quelques temps de créer un petit home studio mais je ne dispose pas de fonds exorbitants... J'ai déjà fait une petite liste du matériel indispensable pour débuter:

Behringer EURODESK SL3242FX-PRO (table de mix)
Behringer B2-Pro (micro)
Behringer TRUTH B2031 (moniteurs de studio)
Behringer TUBE COMPOSER T1952 ( processeur de dynamique)

Sans compter le pc et tout les kilomètres de jack xlr et autres..

Pouvez vous me donner votra avis sur ce matériel? ou s'il y a des choses indispensables qui manquent? merci beaucoup! :bravo:
2
Ecoutes, tu veux créér un home studio.. mais avant de choisir le matos, il faut que tu saches ce que tu veux faire et de quelle manière tu vas composer...
1 : tu possèdes déjà du matos ou tu pars de vraiment rien ?
2 : Utilisation de l'informatique oui ou non ?
3 : Tu joues d'un instruments ? Tu chantes ?
4 : Tu veux faire quoi comme style de musique (electro, acoustique ?)
3

Citation : Behringer EURODESK SL3242FX-PRO (table de mix)



Je ne suis pas un professionnel... mais je prévois aussi d'acheter une console analogique... et toutes les personnes (au-moins 4 et bien + pro que beaucoup) à qui j'ai demanD de bonnes marques pour une console analo m'ont vraiment déconseillés une console de cette marque... Il parait que le souffle et que les égaliseurs sont vraiment mauvais...
Behringer est une marque qui n'a l'R d'attirer QUE par ses petits prix...

Alors, 2 choses:
-soit tu achètes la console dans un magasin neuve et je te conseille de revoir totalement ton choix... Quitte à perdre quelques tranches,
-soit tu peux acheter, même exceptionnellement, via le net et tu pourras avoir du matériel de très bonne qualité via le site anglais "turnkey"...pour le même prix.

Dis-moi ce que tu en penses...

:D: VE :D:
4
T'as des action chez"behringer" ou quoi?? :oo: :oo: :coucou:
5
Nonnon j'ai pas d'actions ché bérinjé lol ms j'ai le vamp et un ampli bass 120watt e tjen sui tres content alors voila..

Je chante, je joue de la basse... Mon but est de pouvoir enregistrer les morceau de mon groupe ( batterie, 2guitares, 1basse.) rock. Je pars de quoi? ben la j'ai.. un pc:p ( ke je compte utiliser) et sinon a part ca je n'ai que mon matériel pour basse. Donc je pars de rien pour mon home studio!
Le probleme c est que j'ai pas l'argent pour m'acheter une belle Mackie :aime: ou similaire!
J'ai aussi un TRES bon site pour l'achat de matériel audio ( j'ai eu moi mm locasion de commander via ce site) tres bon marché en général : www.musicstore.de
6

Citation : Behringer B2-Pro (micro



ben deja, ca, je changerais pour un STUDIO PROJECT B1. (mieux et moins cher !)


Citation : Behringer TUBE COMPOSER T1952 ( processeur de dynamique



ca j'acheterais pas, pour faire des economies...et parcequ'un bon plugin fait aussi bien voir mieux et sans le souffle...
7
Ok 101 tu crois que y a moyen de faire du bon son just avec des prog. genre Cubase etc.. ? sans aucun processeur de dynamique ou koi que ce soit?
8

Citation : Le probleme c est que j'ai pas l'argent pour m'acheter une belle Mackie ou similaire!
J'ai aussi un TRES bon site pour l'achat de matériel audio ( j'ai eu moi mm locasion de commander via ce site) tres bon marché en général : www.musicstore.de


Bah il faut quand même que tu changes de choix au-niveau de la console analo...
Je me doute que tu ne peux pas t'offrir une Mackie mais il n'y a PAS que Mackie!!!!
Moi, je me penche très sérieusement sur une Soundcraft... Regardes les modèles Soundcraft... Ils sont réputés en consoles analogiques... Et le prix reste "convenable"... Crois-moi C beaucoup mieux que Behringer... Personne ne contredira...

Et ne choisis pas non plus ta console en fonction du nombre de tranches... Surtout vu la composition 2 ton groupe... Tu n'as pas besoin d'autant de tranches... Enf1... Si tu veux me contredire, expliques-moi.

:D: VE :D:

(PS: je me rend compte que personne ne t'as conseillé du matos Behringer... Y a-t-il une raison??? Peut-être...)
9

Citation : tu crois que y a moyen de faire du bon son just avec des prog. genre Cubase etc.. ? sans aucun processeur de dynamique ou koi que ce soit?




non pas vraiment....en fait je pense qu'il vaut mieux eviter d'acheter certaines choses qui n'arrangerons rien
deja, as-tu une carte son ? si j'ai bien compris, tu compte enregistrer avec un PC....je me trompe ?
10
Heu sis j'ai bien lu tu comptes enregsitrer la batterie ?
avec un B1 ?

:?!: