Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un PETIT home studio

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 058 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un PETIT home studio
J'ai en tête depuis quelques temps de créer un petit home studio mais je ne dispose pas de fonds exorbitants... J'ai déjà fait une petite liste du matériel indispensable pour débuter:

Behringer EURODESK SL3242FX-PRO (table de mix)
Behringer B2-Pro (micro)
Behringer TRUTH B2031 (moniteurs de studio)
Behringer TUBE COMPOSER T1952 ( processeur de dynamique)

Sans compter le pc et tout les kilomètres de jack xlr et autres..

Pouvez vous me donner votra avis sur ce matériel? ou s'il y a des choses indispensables qui manquent? merci beaucoup! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : 101> :bise:
Merci beaucoup!

fake> pas taper! ;)

42
Ok merci pour vos renseingement pour hier! bon j'ai un peu revu ma trajectoire..vous pensez quoi d'un rack TERRATEC Producer Phase 88 Rack :http://www.bayviewproaudio.com/terratec_phase88rack.html
muni donc d'une carte son PCI.
comme j'aime les potards et que c'est tj mieux pour triturer me son :
une petite table SOUNDCRAFT Spirit E12 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,28317.html

Je suis dans mon budget avec ca.. reste a voir les moniteurs..indispensables?merciiiiii :mdr:
43
ABSOLUMENT INDISPENSABLES :8)
44
How tant ke ca? tu me conseille koi dans les 250€?
45
:oops: ben j'peux pas te dire car j'ai des Genelecs 1031 A et je me suis vraiment mis en 4 pour me payer du matos digne de ce nom...quant j'aime je ne compte pas...good luck :clin:
46

Citation : tu me conseille koi dans les 250€?



Rien :clin:

personnellement, j'ai rien entendu de correct à ce prix.

Faut monter aux environs de 500 - 550 euros. Par exemple pour des Fostex PM1.

b.b.
47

Citation : 'ai en tête depuis quelques temps de créer un petit home studio mais je ne dispose pas de fonds exorbitants... J'ai déjà fait une petite liste du matériel indispensable pour débuter:

Behringer EURODESK SL3242FX-PRO (table de mix)
Behringer B2-Pro (micro)
Behringer TRUTH B2031 (moniteurs de studio)
Behringer TUBE COMPOSER T1952 ( processeur de dynamique)

Sans compter le pc et tout les kilomètres de jack xlr et autres..

Pouvez vous me donner votra avis sur ce matériel? ou s'il y a des choses indispensables qui manquent? merci beaucoup!



Salut
-un conseil: choisir une table soundcraft folio rac pac d'occase (il doit y avoir des annonces d'occase sur Playback.fr) au lieu d'une behringer...
- Wamirack 192 L 450 € chez Music West
- micros SM57/ SM58, SE Electronics et Behringer XM 2000S/ Luna
...
48
J'ai lu dans chacun des posts certaines choses intéressantes.
Est-ce-que tu as précisé le budget dont tu disposes pour chacun des éléments ?

- Pour les moniteurs: 250 EUR c'est quasi impossible sauf en occase, sinon 375 EUR en neuf t'as Tapco S5, Alesis M1 actives voir Fostex PM.05 (les trois modèles sont honnêtes).

- Pour la table de mix, Behringer n'est pas si pourri que ça il ya bcp de mauvaises tables chez eux c'est clair MAIS certaines s'en sortent bien pas de souffle, pas de problème de fiabilité.

A savoir si tu préfères une table ou une "carte son+interface" à toi de voir si la table ne sert qu'à l'enregistrement (dans ce cas vaut mieux "carte son+rack") ou si tu l'employerais pour autre chose (live, sonorisation ... ).

- Pour les micros je préfère le Studio Projects B1 à son équivalent chez Behri.

Il y a toujours mieux et c'est souvent plus cher, donc fais toi un plan de ce que tu veux faire et fixe toi un budget précis et puis n'oublie pas le prix des cables , pieds de micros etc...

Bon amusement et bonne musique
49
Ok merci les gars pr vos info!