Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 339 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Citation de marclr17 :
tout à fait de cet avis pour le DuoX !
le Duo tout court était cher aussi, trop (sauf pour les chanceux du kickstarter au départ)

pareil pour moi : j'étais en train de m'en faire un à base de Pi et de Modep, je vais aller au bout car c'est financièrement imbattable, mais là pour 300€ (probablement moins en financement participatif) je pense faire finalement du 50/50 dans la mallette : 2 Dwarf, 2 Pi (+ le Duo), ça permettra de comparer les trois formules... :bravo:

un truc que j'ai pas encore testé sur le Duo : l'édition des pedalboards via un téléphone ou une tablette (en wifi ou bluetooth) plutôt que l'ordi en RJ45 : c'est quand même bien plus pratique pour un studio mallette en situation de mobilité...


Pour les raspberry pi, il y a aussi bipscript. La base est moins visuelle mais c'est beaucoup plus léger que modep.
762
merci bda65, je vais aller regarder ça

Will, penses-tu que la « Sugru » permette de fixer le matos au fly-case ? c'est assez costaud ?
763
J'y pense:
Comme solution il y a les "patch" 3M avec lesquels on fixe les supports de GoPro (ou de télépéage ^^)

De mémoire ça se vend séparément

Ça colle méchamment, en revanche ça rajoute une surépaisseur entre les deux bidules à coller. Pour un grand appareil, ça peut valoir de coum d'en mettre un à chaque coin (en coupant deux patchs en deux pour en faire 4 ?) Pour garder de la stabilité

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:59:12 ]

764
marcrl17 : oui, je pense que c'est assez costaud.

Pour situer, j'ai fait avec la dite pâte une patte pour accrocher mon casque audio au tableau de bord de mon fourgon.
Comme pour différentes raisons, on circule souvent d'un côté à l'autre de la cabine, on a tapé cette patte un certain nombre de fois (sans se faire mal, contrairement à ce que ça aurait fait avec un truc rigide). Elle est toujours là des années après.

x
Hors sujet :
Comme mon vieux fourgon est assez bruyant dès qu'on roule vite, j'ai installé un ampli casque et je roule avec le casque sur les oreilles dès que je suis sur voie express ou autoroute. Paraît que c'est pas légal, mais moins de fatigue = plus de sécurité :mrg:
765
x
Hors sujet :
Citation de Will :
marcrl17 :
x
Hors sujet :
Comme mon vieux fourgon est assez bruyant dès qu'on roule vite, j'ai installé un ampli casque et je roule avec le casque sur les oreilles dès que je suis sur voie express ou autoroute. Paraît que c'est pas légal, mais moins de fatigue = plus de sécurité :mrg:

installe de gros rideaux ou de la moquette sur les fenêtres ! ça isole beaucoup, et tu limiteras les mauvaises réverbérations ! le traitement acoustique dans un fourgon c'est aussi important que dans nos studios, hélas c'est souvent négligé. :bravo:
et là, plus de vibrations, certes plus de visibilité, mais quel confort de conduite .:mdr::mdr:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

766
:clin:

nickel, je vais tester cette Sugru alors, et vous dire ce que ça donne pour la fixation des éléments dans le case :bravo:

par contre c'est pas donné : https://www.cdiscount.com/bricolage/quincaillerie/sugru-pate-modelable-fixante-sugru-formule-pour/f-1660303-sug5060280541704.html?idOffre=303243038#mpos=0|mp
:mdr::mdr::mdr:
(les joies des moteurs de recherche)

sinon, je testerais bien aussi les plots de colle chaude tout simplement (super économique) pour voir ?! :8O:

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 13:41:47 ]

767
:mrg:

Les plots de colle chaude, j'ai peur que la mise en oeuvre ne soit pas toujours évidente. Quand elle est chaude, la colle est presque liquide. Tu auras du mal à en mettre un plot contre une pièce verticale. Les pâtes type Sugru le permettent.
768
exact !
auparavant j'avais une colle chaude qui était pas mal pour cela, elle chauffait peu et restait très dense, en plot
j'ai épuisé les bâtonnets et me suis méchamment brûlé avec les nouveaux, j'avais gardé les mauvaises habitudes des anciens...

sinon le Sika genre 11FC, pas cher non plus, à tester : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-colle-multi-usage-sikaflex-11fc-blanc-sika-lot-2x300-ml-e1501191945
existe peut-être en petit conditionnement...

ils n'ont pas de Sugru chez Casto-Merlin, tu les a trouvé ou ? :8O:
769
Le Sugru ça doit être parfait pour des pieds de malettes (ou de machines.). Ça a l’air anti-glisse et absorbant des chocs. Pas mal pour les cables, voire même pour figer les Wagos quand on a fait un bornier....à fouiller.

Sinon, en plus dur, pour façonner des petites pièces, des couvercles, des protections d’angles, des petites cloisons etc. Le HDPE, LDPE et consort...(alternative à l’imprimante 3D)



Pour fabiquer des embases individuelles à des pédales de guitare par exemple, qui seront ensuite vissées au PB...exit le velcro. Il y a moyen de trouver beaucoup d’astuces Diy à beaucoup de contraintes du studio-malette.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 14:27:05 ]

770
Citation :
Le Sugru ça doit être parfait pour des pieds de malettes (ou de machines.). Ça a l’air anti-glisse et absorbant des chocs. Pas mal pour les cables,

+1
Citation :
voire même pour figer les Wagos quand on a fait un bornier....à fouiller.

Moins, parce que s'il faut changer quoi que ce soit...

Citation :
ils n'ont pas de Sugru chez Casto-Merlin, tu les a trouvé ou ?

Toujours en ligne. Jamais vu en magasins.