Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 343 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
Napator : génial la fonderie de HDPE. J'ai quand même peur que ça soit un peu délicat à mettre en oeuvre parce que ça peut nécessiter pas mal de matos.

Mais ça ouvre pas mal de perspectives :bravo:

ça me rappelle la soudure de plastique que j'avais apprise avec des potes motards pour réparer des carénages. Avec un simple fer à souder et des bouts de plastique idoines, on réparait un carénage fendu ou pété.
772
x
Hors sujet :
J'ai trouvé cette vidéo qui montre d'autres techniques pour utiliser et mouler du silicone. Intéressant.

773
Heliox, sa chaine est vraiment bien, j'ai appris plein de trucs sur les imp 3D...

sinon, en grande surface brico, il semble que l'équivalent de Sugru soit ceci chez Loctite :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pate-a-reparer-flexible-kintsuglue-blanche-loctite-15-g-e1501192192
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pate-a-reparer-flexible-kintsuglue-noire-loctite-15-g-e1501162722
774
La loctite est un poil moins chère que Sugru.

La pâte bleue que la demoiselle évoque dans sa vidéo est le Siligum de chez Pebéo. J'avais oublié ce truc alors que j'avais une ex, designer industriel, qui l'utilisait pas mal. 15 € les 100 g, le prix est pour une fois chez Pébéo compétitif.
775
tu penses que ce serait utilisable pour nos problèmes de fixation ?
car c'est plutôt une pâte pour faire des moules, ça doit pas coller des masses, si ?
776
Clairement. Ce n'était pas l'idée pour coller. Par contre, ça peut permettre de faire des pièces de calage, mais aussi des moules qu'on pourra éventuellement utiliser pour faire des pièces en HDPE (post de Napator).
777
Citation :
ça doit pas coller des masses, si ?


Citation :
Clairement. Ce n'était pas l'idée pour coller



:oops2::oops2::oops2:

Citation de Chris :
J'y pense:
Comme solution il y a les "patch" 3M avec lesquels on fixe les supports de GoPro (ou de télépéage ^^)

De mémoire ça se vend séparément

Ça colle méchamment, en revanche ça rajoute une surépaisseur entre les deux bidules à coller. Pour un grand appareil, ça peut valoir de coum d'en mettre un à chaque coin (en coupant deux patchs en deux pour en faire 4 ?) Pour garder de la stabilité

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

778
tu as un lien produit Chris ? :bravo:
779
780
IL n’y a pas que le HDPE ... (on continue l’investigation)



[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 21:57:52 ]