Les studios-mallettes
- 1 936 réponses
- 112 participants
- 217 611 vues
- 182 followers
Napator32
2047

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Avril 2018 à 13:49Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
signaler
Raf Rbsn
1647

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
08 Mai 2026 à 00:20 (modifié le 08 Mai 2026 à 00:21)
Tout sera sous le Pedalboard
Y aura pas de multiprise.
Tout sera alimenté sur 3 power bank : 2 de 30000mah et une multi alim pour les pedales avec batterie intègré aussi de 10000mah
Le midi est déjà en place sur là photo
Y aura pas de multiprise.
Tout sera alimenté sur 3 power bank : 2 de 30000mah et une multi alim pour les pedales avec batterie intègré aussi de 10000mah
Le midi est déjà en place sur là photo
signaler
Raf Rbsn
1647

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
08 Mai 2026 à 14:54
Multiprise reçu
Look mum, nocomputer AC adapter

Look mum, no

signaler
- Beatless
- Hiyasta1
Raf Rbsn
1647

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
05 Juin 2026 à 17:37
Malette finito

La partie audio n’a pas été une mince affaire pour trouver les bon câble, mais tout est ok et plutôt stable valise fermée

La partie audio n’a pas été une mince affaire pour trouver les bon câble, mais tout est ok et plutôt stable valise fermée
signaler
- kosmix
- keygrat
Will Zégal
79471

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
06 Juin 2026 à 03:29
Top !
signaler
Raf Rbsn
1647

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Juin 2026 à 08:24
Bon j’ai jamé hier soir 2h de suite et j’ai vraiment kiffé.
Je retrouve le son de mon Studio et j’ai trouvé un bon workflow pour gérer la 08/09
Mas j’aimerai quand même un séquenceur compact externe pour les Boutique et qui me génère des patterns aléatoirement.
Celui des Boutique est quand même atroce
Je retrouve le son de mon Studio et j’ai trouvé un bon workflow pour gérer la 08/09
Mas j’aimerai quand même un séquenceur compact externe pour les Boutique et qui me génère des patterns aléatoirement.
Celui des Boutique est quand même atroce
signaler
silvertouch06
2541

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2026 à 11:01 (modifié le 06 Juin 2026 à 15:33)
Super jolie malette, bravo Raf Rbsn.
Pour le séquenceur, peut être un SQ64 Korg, mais je ne sais pas s'il fait des séquences aléatoires.
Il y a aussi le Torso T1, mais c'est plus cher.
Après si c'est un séquenceur externe à la malette, un petit KeyStep Pro peut être pas mal.
Pour le séquenceur, peut être un SQ64 Korg, mais je ne sais pas s'il fait des séquences aléatoires.
Il y a aussi le Torso T1, mais c'est plus cher.
Après si c'est un séquenceur externe à la malette, un petit KeyStep Pro peut être pas mal.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
signaler
Krapod
16020

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 16 ans
06 Juin 2026 à 12:40
Beatless
14736

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
06 Juin 2026 à 15:11
Raf, très belle valise pour aller jammer. 👍
Ça c'est de l'optimisation de l'espace ! Ta "mallette" c'est quoi exactement? Tu as trouvé ça où? 🤔
Ça c'est de l'optimisation de l'espace ! Ta "mallette" c'est quoi exactement? Tu as trouvé ça où? 🤔
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Raf Rbsn
1647

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Juin 2026 à 17:02
Citation de silvertouch06 (voir le message) :
Ba j’en ai un, mais flemme de le trimballer, c’est trop gros.
Il me faudrai la même mais sans clavier.
À la rigueur un beatstep pro, mais bon ça génère pas de pattern
10/10
Rien à dire, comme tous les produits CME, c’est top
Magma
https://www.thomann.fr/magma_carry_lite_dj_case_xl_plus.htm
signaler
- Beatless
kosmix
54836

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
06 Juin 2026 à 17:04
Chouette mallette, le câblage est vraiment au poil 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Raf Rbsn
1647

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
06 Juin 2026 à 18:00
Le câblage ça été un truc de dingo à réfléchir/trouver
Entre les différent format de connexion (3.5mm/6.5mm), le format coudé et plat obligatoire…j’ai dû retourner Amazon pour trouver
Finalement la meilleur solution a tété d’utiliser des rallonges avec les bouts qu’il me fallait surtout la partie audio
Le format mini jack des boutiques qui entre dans du jack des pedale mais qui doit ressorti en mini jack pour aller dans la Bastle…, tout ça coudé, mon cerveau a fumé
j’ai du me faire un plan de câblage limite 
Parce que faut savoir que l’audio de la 08 entre dans la 09
Tout ressort de la 09, avec pan gauche pour les kick, et à droite tout le reste.
Les kick passent dans la pedale d’EQ et finisse dans la Bastl
Le reste des drums dans l’Overlord, puis réverb (que j’ai changé pour un delay du reste, beaucoup plus fun), puis Bastl
Le JX dans le JU en audio et direct la Bastl.
Ça sonne vraiment très cool, sont bien coloré, et surtout un bon contrôle du bas sur chaque instru (indispensable)
Entre les différent format de connexion (3.5mm/6.5mm), le format coudé et plat obligatoire…j’ai dû retourner Amazon pour trouver
Finalement la meilleur solution a tété d’utiliser des rallonges avec les bouts qu’il me fallait surtout la partie audio
Le format mini jack des boutiques qui entre dans du jack des pedale mais qui doit ressorti en mini jack pour aller dans la Bastle…, tout ça coudé, mon cerveau a fumé
Parce que faut savoir que l’audio de la 08 entre dans la 09
Tout ressort de la 09, avec pan gauche pour les kick, et à droite tout le reste.
Les kick passent dans la pedale d’EQ et finisse dans la Bastl
Le reste des drums dans l’Overlord, puis réverb (que j’ai changé pour un delay du reste, beaucoup plus fun), puis Bastl
Le JX dans le JU en audio et direct la Bastl.
Ça sonne vraiment très cool, sont bien coloré, et surtout un bon contrôle du bas sur chaque instru (indispensable)
signaler
Will Zégal
79471

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
06 Juin 2026 à 18:14
Citation de Raf Rbsn (voir le message) :
Magma
https://www.thomann.fr/magma_carry_lite_dj_case_xl_plus.htm
J'ai la XXL pour mon contrôleur de DJing. C'est pas très cher et c'est assez léger, mais faut pas trop lui en demander je pense si on met du poids dedans. La durée de vie risque d'être assez moyenne. La première est arrivée avec un pied arraché. Remplacée sans discussion par Thotho, mais ça ne montre pas une solidité à toute épreuve.
Mais c'est léger.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte