Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Les studios-mallettes

• 1 936 réponses
  • 112 participants
  • 217 611 vues
  • 182 followers
Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Tout sera sous le Pedalboard

Y aura pas de multiprise.
Tout sera alimenté sur 3 power bank : 2 de 30000mah et une multi alim pour les pedales avec batterie intègré aussi de 10000mah

Le midi est déjà en place sur là photo
Multiprise reçu
Look mum, no computer AC adapter

IMG-3196.jpg
  • J’aime
2 réactions
  • Beatless
  • Hiyasta1
Malette finito

IMG-3242.jpg
IMG-3243.jpg
IMG-3244.jpg
IMG-3245.jpg
IMG-3246.jpg

La partie audio n’a pas été une mince affaire pour trouver les bon câble, mais tout est ok et plutôt stable valise fermée
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • keygrat
Top !
Bon j’ai jamé hier soir 2h de suite et j’ai vraiment kiffé.
Je retrouve le son de mon Studio et j’ai trouvé un bon workflow pour gérer la 08/09

Mas j’aimerai quand même un séquenceur compact externe pour les Boutique et qui me génère des patterns aléatoirement.
Celui des Boutique est quand même atroce :mrg:

Super jolie malette, bravo Raf Rbsn.
Pour le séquenceur, peut être un SQ64 Korg, mais je ne sais pas s'il fait des séquences aléatoires.
Il y a aussi le Torso T1, mais c'est plus cher.
Après si c'est un séquenceur externe à la malette, un petit KeyStep Pro peut être pas mal.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

C'est marrant comme sur ta première photo, avec le décalage de hauteur, le JX-03 parait beaucoup plus petit que le JU-06A.
Tu es content des câbles MIDI CME, pas trop fragiles ? C'est ceux que je pense acheter plutôt que des Rockboard, qui me semblent plus encombrants.
Raf, très belle valise pour aller jammer. 👍

Ça c'est de l'optimisation de l'espace ! Ta "mallette" c'est quoi exactement? Tu as trouvé ça où? 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation de silvertouch06 (voir le message) :
Après si c'est un séquenceur externe à la malette, un petit KeyStep Pro peut être pas mal.

Ba j’en ai un, mais flemme de le trimballer, c’est trop gros.
Il me faudrai la même mais sans clavier.
À la rigueur un beatstep pro, mais bon ça génère pas de pattern

Citation de Krapod (voir le message) :
Tu es content des câbles MIDI CME, pas trop fragiles ?

10/10
Rien à dire, comme tous les produits CME, c’est top

Citation de Beatless (voir le message) :
Ta "mallette" c'est quoi exactement? Tu as trouvé ça où?

Magma
https://www.thomann.fr/magma_carry_lite_dj_case_xl_plus.htm
  • J’aime
1 réaction
  • Beatless
Chouette mallette, le câblage est vraiment au poil :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Le câblage ça été un truc de dingo à réfléchir/trouver
Entre les différent format de connexion (3.5mm/6.5mm), le format coudé et plat obligatoire…j’ai dû retourner Amazon pour trouver
Finalement la meilleur solution a tété d’utiliser des rallonges avec les bouts qu’il me fallait surtout la partie audio
Le format mini jack des boutiques qui entre dans du jack des pedale mais qui doit ressorti en mini jack pour aller dans la Bastle…, tout ça coudé, mon cerveau a fumé :mrg: j’ai du me faire un plan de câblage limite :mrg:

Parce que faut savoir que l’audio de la 08 entre dans la 09
Tout ressort de la 09, avec pan gauche pour les kick, et à droite tout le reste.
Les kick passent dans la pedale d’EQ et finisse dans la Bastl
Le reste des drums dans l’Overlord, puis réverb (que j’ai changé pour un delay du reste, beaucoup plus fun), puis Bastl
Le JX dans le JU en audio et direct la Bastl.

Ça sonne vraiment très cool, sont bien coloré, et surtout un bon contrôle du bas sur chaque instru (indispensable)

J'ai la XXL pour mon contrôleur de DJing. C'est pas très cher et c'est assez léger, mais faut pas trop lui en demander je pense si on met du poids dedans. La durée de vie risque d'être assez moyenne. La première est arrivée avec un pied arraché. Remplacée sans discussion par Thotho, mais ça ne montre pas une solidité à toute épreuve.
Mais c'est léger.