13 Juin 2026 à 14:10 (modifié le 13 Juin 2026 à 14:13)
#1951
Merci pour la réponse
(Par ailleurs : les gammes , Le jeu par patch de la monostation m’attirent aussi et les réglages m’ont l’air plus adaptés pour se rapprocher des accents et slides nécessaires au son acide )
J’aime bien l’idée de, parfois ,faire tourner deux séquenceurs en même temps celui de la dt2 ou du push3 qui séquenceraient un monostation en slave et en plus du séquenceur du monostation . Ça fait deux couches de patterns à superposer ou non à l’envie, selon l’effet recherché
Mais il faudrait que je regarde les histoires de priorité entre le signal midi entrant et le séquenceur embarqué de la monostation ou du s1
En plus, le Bluetooth MIDI est intégré (en sus de l'USB MIDI et du jack MIDI, extensible à 3 voire 6 ports avec un Split/Split 2).
Et la batterie aussi.
Beau travail d'intégration dans cette mallette.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Danke
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
14 Juin 2026 à 12:52
#1953
J'ai eu un Roland S-1 et j'ai un Roland P-6 depuis peu. Je les vois plus comme des expandeurs que des instruments de performance live (en dehors de leur usage purement nomade). Le S-1 a un très bon son, le P-6 a quand même 48 samples stéréo et de chouettes effets. Dans ce sens ils ont leur place dans un contexte mallette.
Le P-6 est quand même une tannée au niveau gestion des mutes, c'est pas l'idéal en live. Donc pour moi ils sont intéressants en esclaves d'un séquenceur plus puissant. Un combo Digitakt / P-6 je trouve pas ça idiot effectivement.
J'aimerai bien essayer le Circuit Mono Station car j'ai un bon souvenir du Circuit malgré ses limitations pénibles. Par contre, je ne me vois pas l'intégrer dans une mallette, vu l'encombrement. Mais ça dépend effectivement de ce qu'on veut en faire.