Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 344 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Et pourquoi pas du plastique thermoformable? ces sacs de petits granulés qu'on trouve en magasin de bricolage (voire en supermarché), qui fondent à 80-90°, donc dans l'eau pour le thé et qui en suite peuvent se travailler... pour faire des pieces de calage et des petits pied, c'est nickel! (j'ai personnellement fait des pas de vis pour des optiques de chambres photographiques anciennes et c'etait parfait!)
@+

Christophe
782
Ce qui explique ton pseudo. :clin:
Merci pour le tuyau, 20x25, j'en étais resté au Milliput.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

783
en grande surface brico, c'est genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/idform-bleu-e1502461056 , j'ai testé, c'est pas mal mais cher

sinon en plus grande quantité on en trouve dans ce genre : https://www.amazon.fr/MultiMorph-Granules-plastique-thermoformable-polymorphe/dp/B00P70IH2Q/ref=pd_aw_sbs_201_2/257-4738252-2598034
784
bien vu Chris le double face mousse, à condition de prendre du super adhésif et costaud car le mien (bas de gamme) se décolle ou se déchire si on fixe un élément trop lourd avec (genre plus gros qu'une pédale d'effet quoi) - les 3M pour les fixations gopro en effet ça doit être du sérieux !
785
J'ai pris des gamelles en ski avec la GoPro sur le casque, elle est restée ^^

Et en karting un des casques avait un support de GoPro collé dessus, ça tenait sans souci.

Pour un rack de matos audio ça doit le faire :) :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

786
J'ai l'impression que les double face pour miroirs sont pas mal. ça colle, c'est un peu épais, mais pas trop.

Citation :
Et pourquoi pas du plastique thermoformable?

Je n'ai pas essayé celui en granulés. J'en ai eu qui étaient des chutes de plaques. Je les avais récupérées au centre de rééducation fonctionnelle où j'étais soigné. Ils m'avaient donné des chutes.
Très facile à travailler (on met dans l'eau chaude, on attend, on pose sur la forme, on laisse refroidir et c'est bon), mais propriétés mécaniques discutables : soit peu rigide, soit lourd.
Maintenant, ces plaques étaient à usage médical, avec un matériau fait pour être en contact avec la peau. Possible que les granules de bricolage aient de meilleures propriétés.

Après, personnellement, j'aime bien l'idée de réutiliser des déchets plastiques, même si ça demande un poil plus de mise en oeuvre.

Tout ça me fait penser à une solution pour fixer le matos dans du tout l'abîmer. Il s'agirait de faire des coins en plastique qui soient directement vissés ou collés au fond de la mallette et formés à chaud sur les appareils. Si on veut changer quelque chose, on pète simplement la patte ou le coin et on la remplace.
Avantages : possibilité d'avoir un truc fin, zéro colle et zéro vis sur l'appareil et les frottement contre le plastique ne devraient abîmer qu'à très long terme la surface des appareils à la construction médiocre.
787
Citation :

Tout ça me fait penser à une solution pour fixer le matos dans du tout l'abîmer. Il s'agirait de faire des coins en plastique qui soient directement vissés ou collés au fond de la mallette et formés à chaud sur les appareils. Si on veut changer quelque chose, on pète simplement la patte ou le coin et on la remplace.
Avantages : possibilité d'avoir un truc fin, zéro colle et zéro vis sur l'appareil et les frottement contre le plastique ne devraient abîmer qu'à très long terme la surface des appareils à la construction médiocre.

Avec des astuces de forme du coin pour piéger la pièce surmoulée ça me semble tout à fait faisable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

788
On peut ajouter du tissus genre feutrine pour éviter de marquer les appareils. Si c'est rentré légèrement en force, ça ne devrait pas bouger / glisser.
789
Bien vu.
Tu peux poser ta feutrine aux coins et mouler par dessus.
L'avantage de mouler à chaud sur le matos (au sèche cheveux ?), c'est que t'as vraiment une fixation super précise.
Tu peux aussi facilement ajouter ta pièce pour contourner une prise, un bouton...
790
c'est une idée géniale !
faut absolument qu'on teste ça pour voir - en plus les plastiques sont ré-utilisables à loisir...

toute la difficulté sera dans l'élaboration de la forme
le top serait même de rendre l'objet (pédale, module de synthé etc...) "amovible" si besoin, en déformant les fameuses pièces vers l'extérieur avec les mains en forçant un peu, tout en assurant une tenue suffisante pour le transport en sécurité...