Les studios-mallettes
- 1 849 réponses
- 105 participants
- 198 596 vues
- 179 followers

Napator32

20x25

@+
Christophe

linn134

Merci pour le tuyau, 20x25, j'en étais resté au Milliput.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

marclr17

sinon en plus grande quantité on en trouve dans ce genre : https://www.amazon.fr/MultiMorph-Granules-plastique-thermoformable-polymorphe/dp/B00P70IH2Q/ref=pd_aw_sbs_201_2/257-4738252-2598034

marclr17

Chris Kazvon

Et en karting un des casques avait un support de GoPro collé dessus, ça tenait sans souci.
Pour un rack de matos audio ça doit le faire

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Will Zégal

Et pourquoi pas du plastique thermoformable?
Je n'ai pas essayé celui en granulés. J'en ai eu qui étaient des chutes de plaques. Je les avais récupérées au centre de rééducation fonctionnelle où j'étais soigné. Ils m'avaient donné des chutes.
Très facile à travailler (on met dans l'eau chaude, on attend, on pose sur la forme, on laisse refroidir et c'est bon), mais propriétés mécaniques discutables : soit peu rigide, soit lourd.
Maintenant, ces plaques étaient à usage médical, avec un matériau fait pour être en contact avec la peau. Possible que les granules de bricolage aient de meilleures propriétés.
Après, personnellement, j'aime bien l'idée de réutiliser des déchets plastiques, même si ça demande un poil plus de mise en oeuvre.
Tout ça me fait penser à une solution pour fixer le matos dans du tout l'abîmer. Il s'agirait de faire des coins en plastique qui soient directement vissés ou collés au fond de la mallette et formés à chaud sur les appareils. Si on veut changer quelque chose, on pète simplement la patte ou le coin et on la remplace.
Avantages : possibilité d'avoir un truc fin, zéro colle et zéro vis sur l'appareil et les frottement contre le plastique ne devraient abîmer qu'à très long terme la surface des appareils à la construction médiocre.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Chris Kazvon

Tout ça me fait penser à une solution pour fixer le matos dans du tout l'abîmer. Il s'agirait de faire des coins en plastique qui soient directement vissés ou collés au fond de la mallette et formés à chaud sur les appareils. Si on veut changer quelque chose, on pète simplement la patte ou le coin et on la remplace.
Avantages : possibilité d'avoir un truc fin, zéro colle et zéro vis sur l'appareil et les frottement contre le plastique ne devraient abîmer qu'à très long terme la surface des appareils à la construction médiocre.
Avec des astuces de forme du coin pour piéger la pièce surmoulée ça me semble tout à fait faisable

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Anonyme

Will Zégal

Tu peux poser ta feutrine aux coins et mouler par dessus.
L'avantage de mouler à chaud sur le matos (au sèche cheveux ?), c'est que t'as vraiment une fixation super précise.
Tu peux aussi facilement ajouter ta pièce pour contourner une prise, un bouton...
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

marclr17

faut absolument qu'on teste ça pour voir - en plus les plastiques sont ré-utilisables à loisir...
toute la difficulté sera dans l'élaboration de la forme
le top serait même de rendre l'objet (pédale, module de synthé etc...) "amovible" si besoin, en déformant les fameuses pièces vers l'extérieur avec les mains en forçant un peu, tout en assurant une tenue suffisante pour le transport en sécurité...
- < Liste des sujets
- Charte