Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 184 482 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
661
Le coup des leds trop brillantes, j'ai le même problème avec la ModRex. Pour l'instant, je colle un petit bout de Thesa dessus. Pas très élégant. Si vous avez d'autres solutions...
662
Citation de Will :
Le coup des leds trop brillantes, j'ai le même problème avec la ModRex. Pour l'instant, je colle un petit bout de Thesa dessus. Pas très élégant. Si vous avez d'autres solutions...

Les changer pour des jaunes diffusantes en 20mA?
Perso je passe un coup de papier de verre entre 80 et 40 pour les sabler un peu.
663
Flag !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

664
@arcangeli, pour noël, j’adorerais avoir quelques photos / explications plus détaillées sur ton système d’alim unique et son éventail de modulateurs ...
Quelle alim ? Comment tu y branches plusieurs modulateurs ? C’est pour se faire une alim monobloc type pédalboard adaptée aux caractéristiques d’autres chose que des pédales ?...
Je nage un peu pour visualiser le truc et ce qu’il faut faire (sans cramer quelque chose).

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 05:15:11 ]

665
Idem! Aller fait nous un petit cours pour Noël ;):bravo:

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 00:13:46 ]

666
Désolé ce sera un peu après, j'attends quelques connecteurs et dois finir le boîtier avec l'imprimante 3D. Mais c'est une alimentation "brique" façon PC portable. Je vais donc avoir un petit boîtier avec une fiche ronde classique en entrée et plusieurs câbles avec les bons connecteurs pour chaque appareil. À l'intérieur, plusieurs régulateurs.
Un petit schéma en attendant:
studio-home-studio-2841982.jpeg
Pour la partie MIDI-USB, il y a un régulateur 9V->5V et un adaptateur "hôte MIDI USB" toujours de chez hobbytronics. Je branche mon NanoKey2, non seulement il est alimenté par l'USB mais en plus il est "convertit" en MIDI DIN. Mon contrôleur MIDI Arduino fait partie des "top secret". En réalité:
NanoKey -> mini hôte -> contrôleur arduino (fait office de thru juste pour les notes et pitchbend) -> LD3.
Tous les détails quand j'en aurai terminé avec ce projet ultra secret ;)
667
Ahaha ! Merci James Bond ;) ça a l'air bien cool en tout cas ton set up! Bien dans l'esprit DIY!

Tu crois que ce type d'alim est à la portée du néophyte en électronique?
(même si je lis bcp là dessus en ce moment)

En gros c'est une alim "d'ordi" relié à différents régulateurs, relié à tes machines.

Ça paraît simple, mais bricolé des alim et du 220v pour commencer, je pense pas que se soit indiqué..
668
Merci pour le retour ! Très très intriguant tout ça, le coup de l’alimentation custom:bravo:
669
Il faut juste souder du câble et vérifier les tensions de sortie au multimètre. C'est plus de l'électricité. Sinon il faut surtout éviter de mettre les doigts n'importe où. Les condo et les transfo peuvent mettre une grosse claque!
En sortie d'alim, on est en courant continu. Peu dangereux. Dans le cas présent, pas besoin de toucher à la partie courant alternatif.
Le plus délicat n'est pas de souder tous ces câbles mais de bien dimensionner chaque régulateur. Si un appareil demande 1A en 5V et que le régulateur ne peut donner que 0,5A, ça coince.
Pour éviter ces désagrément, je mesure au multimètre chaque appareil (en ampère) avec l'alimentation d'origine. Si je mesure 1A, je prend un régulateur qui peut aller un peu au delà genre 1,2A.
Une erreur de tension peut être fatale pour l'appareil. Un manque de puissance va surtout faire apparaître des dysfonctionnements ou carrément un refus de se mettre en marche. Rien de grave. C'est un peu comme une pile usagée. Trop de puissance ne nuit pas car l'appareil prendra ce dont il a besoin et rien de plus.

Donc pour commencer, il faut un multimètre et un fer à souder. S’entraîner un peu. Ensuite ce genre de montage reste vraiment très simple.
670
OK merci de ta réponse, j'ai les outils, j'ai déjà monté un shurthi de MI, qui d'ailleurs ne fonctionne plus depuis un dégâts des eaux chez moi....

Mais pour l'alim, j'ai un pote électricien, je ferais peut-être ça avec lui du coup ;)