Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 182 278 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
sinon, mais comment ça pue, la lasure !... :8O: :facepalm:
752
Citation de marclr17 :
sinon, mais comment ça pue, la lasure !... :8O: :facepalm:

Tu as opté pour de la lasure ?!:8O:
753
Citation de Napator32 :
Tu as opté pour de la lasure ?!:8O:


finalement oui, j'en avais sous la main, incolore (en fait pas vraiment, ça teinte pas mal) il me restait un demi-pot dont j'avais besoin pour autre chose donc ça ne m'a rien coûté et ça ne m'a pas pris longtemps pour 2 couches mais faire ce type de bricolage en plein hiver, faut vraiment être complètement débile... ça pue, c'est une horreur ! :(
à mon avis il y en a bien pour une semaine ou deux avant que je puisse ramener ça à la maison sans risque de conflit majeur... :oops:
754
A ce sujet, ce topic étant par destination le lieu de discussion des set up full hardware et comptant me refaire ce genre d'équipement, voici ma question.

J'ai un microbrute et un neutron que je pilote avec un circuit.

Circuit>midi out>neutron>midi thru>MB.

J'y inclurais bien la td 3 behringer.

Circuit>midi out>td3>midi out/thru>neutron>midi thru>MB.

Le circuit piloterait toujours les 2 synths et la bassline jouerait ses propres patterns synchro.

Ça fonctionnerait comme ça ou il faut un boitier midi thru ?

Voilà, si quelqu'un sait...

Bisous
755
la TD-3 ayant un midi-thru, ça marche, no souci :clin:
756
le MOD Dwarf, le prochain multi-effet de chez Mod Devices, sera PARFAIT pour les studios-mallettes, avec en plus un prix TRES contenu...

https://www.moddevices.com/moddwarf



plus d'infos : https://forum.moddevices.com/t/say-hello-to-the-mod-dwarf/4065/30
757
ça a l'air cool, oui :bravo:
Le genre de truc que je comptais me faire avec de l'Arduino alors que j'en ai pas les compétences :facepalm:
Dommage d'ailleurs que le Mod DuoX soit si coûteux. :bave:

x
Hors sujet :
Citation :
A ce sujet, ce topic étant par destination le lieu de discussion des set up full hardware

Rien n'interdit de faire figurer une tablette, un Mac mini ou un mini PC ou un Arduino dans sa mallette
758
tout à fait de cet avis pour le DuoX !
le Duo tout court était cher aussi, trop (sauf pour les chanceux du kickstarter au départ)

pareil pour moi : j'étais en train de m'en faire un à base de Pi et de Modep, je vais aller au bout car c'est financièrement imbattable, mais là pour 300€ (probablement moins en financement participatif) je pense faire finalement du 50/50 dans la mallette : 2 Dwarf, 2 Pi (+ le Duo), ça permettra de comparer les trois formules... :bravo:

un truc que j'ai pas encore testé sur le Duo : l'édition des pedalboards via un téléphone ou une tablette (en wifi ou bluetooth) plutôt que l'ordi en RJ45 : c'est quand même bien plus pratique pour un studio mallette en situation de mobilité...
759
Très bon @Will cette pâte-colle « Sugru » que tu as recommandée à Linn134 sur son forum de sa Spring box !! Ça a l’air excellent :bravo:
760
Oui. C'est vraiment pratique. Je m'étonne de ne pas en avoir parlé ici.

Donc, pour ceux qui ne suivent pas l'autre sujet, c'est une sorte de pâte à modeler qui "durcit" à l'air, mais ne devient pas complètement dure. Plutôt comme une sorte de silicone un peu plus ferme. ça collé à presque tout (et assez fort), sauf les supports très lisses (genre les aimants chromés, le verre). ça existe dans différentes couleurs, donc on peut faire de la déco en plus avec.
Par exemple, je m'en suis servi pour faire des "bumpers" sur les coins d'un disque dur portable.
ça peut aussi être assez efficace pour marquer les câbles et en même temps renforcer les prises de câbles moulés (au hasard, les prises sur minijacks)

Deux inconvénients : c'est un peu cher (si on a besoin de grosses quantités) et ça sèche en quelques mois dans son emballage, donc ne pas en commander trop en avances "au cas où". Je viens d'en balancer plusieurs sachets devenus inutilisables.

Il y a une version DIY à base de silicone et de maïzena (et éventuellement de colorants) qui donne un résultat plus souple et s'appelle Oogoo (vous trouverez facilement recettes et astuces). J'ai encore jamais essayé.
En tous cas, ça peut être une bonne solution pour fixer des trucs dans un studio-malettes et sans (trop) abîmer le matos puisqu'on peut l'enlever en la coupant au raz avec une lame de cutter. ça laissera forcément une trace, mais sans doute moins ou pas pire que la vieille colle de velcro.

Par contre, ça n'est pas une mousse, donc ne pensez pas entourer complètement un appareil avec ça pour le protéger car ça serait lourd.