Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "home studiotiste" (studi-autiste ?)

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 974 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de "home studiotiste" (studi-autiste ?)
J'ai un gros soucis qui est le suivant :

J'ai un temps de latence qui me paraît énorme entre le moment où je chante dans mon micro et celui où j'entends le son dans les enceintes. Et pourtant je suis placé à 1 m des enceintes (alors Vson=340 m/s ça marche pas !)

Par ailleurs, comment faire pour avoir le son de deux entrées qui ne passent pas par les mêmes effets (mettons rien pour l'un et reverb pour l'autre) en même temps dans les enceintes ??
Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Je vous :aime: !!!

Alors pour résumer : micro chant : eventuellement un préampli sinon direct dans la table sur une tranche en XLR
guitare : passe par un direct puis XLR dans la table
basse : de même que pour la guitare..

Sachant que je voudrais peut être rajouter une guitare (heu là c'est plus pour les repet que pour le home studio pure et dur.. :clin: ), est ce que vous connaissez une bonne boite de direct à me conseiller avec un prix raisonnable ??
Vaut il mieux prendre trois boites de direct unitaires (ou deux) du genre les petites alesis ou des plus grosses à plusieurs entrées ?
Merci !
22
Il y a les Behringer pas chères très bien.
Ensuite, c'est toi qui vois pour ton budget si tu t'en achètes 4 *1 ou 1 * 4. Pour nous, on a un rack de 4 boîtes, mais juste un utilisé pour la guitare acoustique - le reste passe par ampli + repiquage micro -.
Même chose pour le synthé, tu le passes par les boîtes de direct.
23
Donc tu repiques ton ampli guitare avec un micro et tu passes par la boite de direct ?
Ou dans ce cas tu n'en as pas besoin ?

Mais bon, moi je ne veux pas passer par un ampli pour la guitare de toute façon, direct dans les enceintes pour le moment car je n'utilise pas de disto... Et pis un (bon) ampli c'est pas donné quand même, pourquoi pas un simulateur d'ampli dans le futur..
24
Micro directement sur la table, c'est pas un micro guitare ;)
Dans l'histoire, il faut un bon ampli et un bon micro ! Fais attention, on remarque souvent que les guitaristes n'aiment pas le son sortant de la boîte de direct, mais il n'y a pas le choix, c'est l'ampli qui rajoute de la couleur !
Mais pour ce que tu veux faire, boîte de direct ! - pas cher, surtout ;) -
25
Chtite remarque : il est inutile de mettre une boîte de direct derrière un synthé à moins de vouloir passer en symétrique pour traverser une salle de concert par exemple.
Tite remarque 2 : j'espère que tu fais bien la différence entre une entrée micro et une entrée ligne, électroniquement parlant ça n'a rien à voir. L'entrée micro ne supporte QUE les microphones !
26
Heu je crois que je ne fais pas la différence...
Tu veux dire que je ne peux brancher un lecteur CD, un synthé ou tout autre objet que sur l'entrée ligne...
Mais pour tous micros, guitare, basse, ou autres utilisant un micro, je peux y aller franco ?!!

Je crois que je vais acheter un Bluetube, est ce que ça vous paraît correct (les avis sont plutôt.. bons!) ? Mais par contre, si je veux rajouter une basse, il faudra forcément que j'achète une boite de direct ou un autre bluetube, et là la facture risque d'être salée !!
(Question subsidiaire minime et sans importance, je sors bien de ma table par MAIN left et right en XLR ? ---> Pour ceux qui vont croire que je suis inculte, ce n'est pas ma table, et le mec qu'est parti en vacances me l'a laissé sans mode d'emploi... Mais je vais recevoir la mienne bientôt.. Mais bon c'est vrai en fait que je suis inculte !!)
27
Remarque 1 : oui, effectivement, c'est à ces occasions dont on s'en sert surtout
Remarque 2 : c'est pour moi cette remarque ? Vu mon diplôme, je pense que j'arrive à peu près à faire la différence...
28
Heu te fache pas ! Je n'ai pas fait de remarque.. Quelle remarque 2 ?
Non, je demande juste si je peux bien sortir de ma table en XLR, c'est tout... :oops:
29
C'était adressé à ZeeByeZon ;)

Le Blue tube sera ton préamp qui sort en niveau ligne normalement.
Le seul souci, c'est de savoir si son entrée est en haute impédance. Si ce n'est pas le cas, tu dois quand même prendre la boîte de direct.
Un micro en XLR n'a pas le même niveau qu'une sortie ligne, il ne faut donc pas inverser - sans compter que c'est pas non plus la même impédance, très compliqué tout ça -. Et les micros en jack - donc guitare et basse - n'ont pas non plus les même caractéristiques :|
30
Pour l'histoire d'i!mpedance, on est d'accord, il se trouve que j'ai assisté a des seances jazz avec la basse et la guitare direct dans le blue tube, et ça sonnait vraiment d'enfer. y'aurait il l'equivalent d'une di embarqué dans le blue tubee??