Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "home studiotiste" (studi-autiste ?)

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de "home studiotiste" (studi-autiste ?)
J'ai un gros soucis qui est le suivant :

J'ai un temps de latence qui me paraît énorme entre le moment où je chante dans mon micro et celui où j'entends le son dans les enceintes. Et pourtant je suis placé à 1 m des enceintes (alors Vson=340 m/s ça marche pas !)

Par ailleurs, comment faire pour avoir le son de deux entrées qui ne passent pas par les mêmes effets (mettons rien pour l'un et reverb pour l'autre) en même temps dans les enceintes ??
Merci d'avance !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, je suis à peut prêt tout...
Donc boit de direct + pbluetube pour guitare, autre entrée bluetube pour la voix si j'ai à peu près tout saisi..
Heu et pour les 2 sorties de ma table, je peux sortir en XLR ? En fin je veux dire est ce que c'est les bonnes sorties vers l'ampli sur la tranche ?? :oops: :oops:
32
Ben, s'il y a marqué out, c'est que c'est bon :bravo2:
Apparemment, pas besoin de boîte de directe pour le bluetube, donc :bravo:
33
Ok, paré aux branchements (les bons ce coup ci !!) et je vais investir dans le bluetube, voir deux pour la basse aussi et l'éventuelle autre guitare..
Merci encore à vous qui avez partageé vos connaissance !
34
Chez presonus il font un preamp avec deux entrées sorties. j'ai pas le nom la... tubepre, non??
35
En fait je crois que le tubpre est le modèle en dessous su blutube.
Mais en tout ces le bluetube possède deux entrées et deux sorties...
Et si j'en prend deux c'est pour : 2 guitares, basse et voix.
Voilou !
36

Citation : Remarque 2 : c'est pour moi cette remarque ? Vu mon diplôme, je pense que j'arrive à peu près à faire la différence...

Bien sûr que non c'est pas pour toi :D: , d'ailleurs :

Citation : Heu je crois que je ne fais pas la différence...
Tu veux dire que je ne peux brancher un lecteur CD, un synthé ou tout autre objet que sur l'entrée ligne...
Mais pour tous micros, guitare, basse, ou autres utilisant un micro, je peux y aller franco ?!!


Il y a en gros 3 types de connections :
- Ligne
- Micro (microphone, pas les instruments type guitare électrique !)
- Instrument (Guitare et basse électrique, Fender Rhodes sans préamli...)

Evite de las mélanger et tout ira bien. :bravo:
37
Désolé alors, ZeeByeZon ;) :boire: