Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de "home studiotiste" (studi-autiste ?)

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 957 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de "home studiotiste" (studi-autiste ?)
J'ai un gros soucis qui est le suivant :

J'ai un temps de latence qui me paraît énorme entre le moment où je chante dans mon micro et celui où j'entends le son dans les enceintes. Et pourtant je suis placé à 1 m des enceintes (alors Vson=340 m/s ça marche pas !)

Par ailleurs, comment faire pour avoir le son de deux entrées qui ne passent pas par les mêmes effets (mettons rien pour l'un et reverb pour l'autre) en même temps dans les enceintes ??
Merci d'avance !!
2
Tu passes par une carte son ?
Si oui ca vient certainement de la, trouve un reglage de latence ou taille de buffer(plus c petit plus la latence est basse, mais plus la charge cpu augmente) dans les drivers ou utilitaires de ta carte.

SInon ben ton studio est beaucoup trop grand (bercy ????) :mdr:

a+
fx
3
Ah non pas de carte audio !! Où qu'il est le problème !!

Une entré dans la table pour la voix qui passe par un nanoverb et une entré pour la guitare, directement dans la table par jack.. Et non seulement ma chambre ne fait que 16 m², et en plus mes câbles d'enceintes ne font que 5m...

Et au bout du compte, après être passé par l'ampli de puissance je me retrouve avec un décalage de quelques centièmes entre la voix et la guitare et un autre, carrément entre ma voix réelle et celle dans les enceintes...
Mauvais réglage ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes ??
4
Enlève le delay sur la nanoverb :tourne: :ptdr: :lol: :fleche:
5
:bravo: He he... :lol: :lol: :D:

Non mais plus sérieusement, est ce que l'ampli peut être la cause de me tourments ?
C'est possible qu'un ampli provoque du retard dans le signal ??
6
A priori non.
La table non plus.
En règle générale, seul un appareil numérique va pouvoir provoquer un delai.
Petite précision pour bien comprendre : tu décris le trajet du signal pour le monitoring. Tu n'enregistres rien ? Ou alors avec quoi ?
7
Essaie sans la nanoverb.
Tiens au fait, sur quoi tu branches ton mic ? Pas de préampli ?? :???:
8
Effectivement je n'enregistre rien. Pour l'enregistrement je vais utiliser un Fostex VF-80, mais je n'en suis pas encore là...
Donc je ne passe jamais par un PC, et je contrôle juste sur mes enceintes le son, du monitoring quoi..
Pas de préampli pour le moment pour le micro, je joue sur le gain de la table (pas top, je sais!!)
Mais effectivement, je vais essayer d'enlever le nanoverb, pour voir si c'est lui le fautif...
Dans le cas où il s'avère coupable, comment je vais faire ?? Snif..

Merci pour tes précisioons éclairées, en tout cas.
9
De toute façon il est mal placé. Il faut le mettre en AUX sur ta table. Ca répond à ta deuxième question d'ailleurs.

Citation : Par ailleurs, comment faire pour avoir le son de deux entrées qui ne passent pas par les mêmes effets (mettons rien pour l'un et reverb pour l'autre) en même temps dans les enceintes ??

10
Ok, merci !!!
Je sais pas comment faire pour le mettre en aux sur une seule piste mais je vais eesayer !
(Il faudrait pas par hasard que je mute la piste que je veux envoyer au nanoverb, que je sorte en aux, passe dans le nano puis rentre dans une nouvelle piste que je ne mute pas elle ?? ---> Si c'est ça, sur la VLZ 1402, je mute en branchant à moitié le jack ?? Ben voui j'y connais moins que rien, alors...)