Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 850 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Depuis mes débuts sur Mac, en 1992 (en licence de musicologie), j'ai été un aficionado Apple, toujours prêt à me fighter pour défendre cette marque, le génie de Jobs, la qualité des produits, du système.... bref vous voyez.
y'a eu une époque, fin 90 début 2000, durant laquelle on passait pour des doux rêveurs avec notre Pomme.... Système fermé, prix élevé, etc...

Mais depuis qu'Apple a "breaké", en gros depuis les iPhones, cette marque n'a cessé de me décevoir et de me dégoûter. Dans tous les domaines, techniques, éthiques, politiques.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

72
Citation :
Citation de mrpduf :
Sans indiscrétion Peavey, de quel côté dans le Tarn? La Montagne Noire? Le Ségala ? Le Rabastinois ? Le Gaillacois ?...