Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un studio dans le Tarn

  • 583 réponses
  • 40 participants
  • 39 850 vues
  • 54 followers
1 Création d'un studio dans le Tarn
Salut les copaingues.
Après avoir squatté un célèbre sujet (des photos de vos home studio) et sous la pression de la foule, je crée un sujet consacré à la construction de mon futur studio, à usage personnel mais duquel je n'exclus pas une exploitation commerciale.

On fait tout ça à deux. J'ajoute que je ne suis pas ingénieur du son, bien qu'ayant quelques connaissances dans le domaine. Je me fie donc entièrement aux analyses et idées de mon collègue qui lui, est un vrai ingénieur.

Situé au RdC d'une maison destinée à devenir un gîte, il s'agissait à l'origine d'un atelier de céramiste.
Vieille maison, vielles pierres, rien de droit ni d'équerre.
Les murs ont 50 cm d'épaisseur, isolation thermique parfaite.
Pas de voisin dans un rayon de 25 mètres.

Le local: en U, s'enroule autour de l'escalier qui monte au gîte, 50 m2.
studio-home-studio-2729807.jpg


 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Depuis mes débuts sur Mac, en 1992 (en licence de musicologie), j'ai été un aficionado Apple, toujours prêt à me fighter pour défendre cette marque, le génie de Jobs, la qualité des produits, du système.... bref vous voyez.
y'a eu une époque, fin 90 début 2000, durant laquelle on passait pour des doux rêveurs avec notre Pomme.... Système fermé, prix élevé, etc...

Mais depuis qu'Apple a "breaké", en gros depuis les iPhones, cette marque n'a cessé de me décevoir et de me dégoûter. Dans tous les domaines, techniques, éthiques, politiques.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

72
Citation :
Citation de mrpduf :
Sans indiscrétion Peavey, de quel côté dans le Tarn? La Montagne Noire? Le Ségala ? Le Rabastinois ? Le Gaillacois ?...
réponse D. c'est mon dernier mot. Un indice: Upon Heaven


J'ai comme une idée :)... bienvenue :bravo:
73
Citation de Peaveycroquette :
x
Hors sujet :
Depuis mes débuts sur Mac, en 1992 (en licence de musicologie), j'ai été un aficionado Apple, toujours prêt à me fighter pour défendre cette marque, le génie de Jobs, la qualité des produits, du système.... bref vous voyez.
y'a eu une époque, fin 90 début 2000, durant laquelle on passait pour des doux rêveurs avec notre Pomme.... Système fermé, prix élevé, etc...

Mais depuis qu'Apple a "breaké", en gros depuis les iPhones, cette marque n'a cessé de me décevoir et de me dégoûter. Dans tous les domaines, techniques, éthiques, politiques.


Ah ah, dans ce cas là effectivement il vaut mieux que tu te prennes un bon PC, faut pas avoir la nausée dans son studio :-D Parce qu'au final en vrai on s'en fout, c'est qu'un outil ! Par contre effectivement il faut trouver le DAW qui te va le mieux. J'ai eu une hésitation à un moment et ce qui me paraissait le plus simple dans le cadre d'un switch logic --> new daw était Studio One. J'ai hésité sur protools mais les prix m'ont freiné

Voilà voilà, bon courage pour la suite en tout cas, t'as encore du boulot !
74
mrpduf :boire:

Citation :
faut pas avoir la nausée dans son studio
voilà :-D
+ le sentiment insistant de se faire enfler :nawak:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

75
J'ai toujours été sur Mac, mais je ne serais absolument pas prêt à fighter pour défendre Apple!!
76
C'est peut-être parce que tu n'as pas subi les sarcasmes des pro-windows à une certaine époque.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

77
78
Moi j'ai trouvé ton DAW.
sous Windows exclusivement, pas cher beau et très répandu.:bravo:
https://www.rmllabs.com/MainSite/sawstudio.html
je l'ai essayé une fois (une ) c était horrible, et incompréhensible, par contre ('heureusement)c'était très léger. :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:38:15 ]

79
Mon dieu je ne comprends pas qu’on se fight pour ce genre de trucs :facepalm:
Chacun ses besoins / envies / moyens, qu’est-ce qu’on en a à faire sérieusement !
80
x
Hors sujet :
La raison principale pour moi est je trouve en même temps la moins discutée dans ces débats : un sentiment d'injustice.
le caractère propriétaire de l'environnement mac, plus cloisonné que windows mais jamais trop expliqué aux nouveaux, le prix aussi, qui était peut-être justifié par la qualité il y a 20 ans, aujourd'hui clairement moins. D'un autre coté, windows qui revend du neuf avec du vieux à peine repeint, une latence d'innovation affligeante (jusqu'à il y a quelques années encore, ça s'est réveillé avec XP, puis resommeil 8 ans). Des abus manifestes des 2 cotés que chaque camps refuse d'assumer (à raison, ils sont clients, pas VRP, malgré le comportement des fanatiques)
Et surtout la stérilité des débats qui mélangent toujours habitudes, gouts, préférence, avec des arguments plus ou moins rationnels. (les gens se font chier, s'engueuler ça occupe, sans rire)

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 16:25:59 ]