Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler exactement ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampler exactement ?
Salut a tous !



Je fais de la House et de l'électro plus génénralement , et j'aimerais passer maintenant a une config plus "hardware" .... parce que les sampleur VST , c'est marrant pendant un temps , mais j'aimerais avoir une machine qui sonne vraiment, qui a du grain, et de vrai filtre analogiques !!(et pourquoi pas des effets intégrés).

J'ai bien regardé tous les sampleurs qui existent et je me suis vite tourné vers EMU , réputé pour leur son chaud , un peu dur et agressif , voir sale....et plus précisément sur l'ESI 32 turbo.

J'aimerais savoir si c'est un bon choix, et sinon quel sont les autres machines qui pourraient faire l'affaire a part l'ESI 32 turbo.


Merci pour vos conseils les gars A+

Kro
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors , qu'est-ce que vous en pensez ? J'oublie EMU et je vais chez Ensoniq ?


si c le grain que tu cherche oui.., mais tu va le payer cher le grain les ensoniq st à la mode..
12
ça se trouve dans les 400 euros les asr il me semble !
perso je vise plus le duo soft + filtre c'est plus flexible mais le prix est pas si différent, non?
13

Citation : ça se trouve dans les 400 euros les asr il me semble


pas en france en tous cas...
14
Ensoniq et E-mu c'est kif kif bourico.
C'est une histoire de gous et d'ergonomie des machines. Car les deux machines sonne vraiment bien.
Emu a l'avantage de ses filtres Z-plane qui sont quand meme une tuerie :bravo2:
De plus la version turbo intègre un multi effet et des I/O numériques ....

Je connais l'ergonemie E-Mu qui est asser simple. Ensoniq pas trop juste approché un ASR10. Faut aimer les écrans avec des barres type afficheur prix et les clavier pas top ... mais sinon ca sonne tres bien.
15
J'ai été voir sur www.eowave.com, le filter bug coute 259 €, putain ca a grave augmenté y'a encore 2 an il faisait les filtres en dessous des 100 € !!

du coup c vrai que c pas si inintéréssant un sampleur à 400 euros, par contre sur l'ASR même si c sur qu'il sonne grave (notamment grace au DP4), je pense pas que le filtre soit analo comme sur l'emax 2. (à voir ??)
16
Faut prendre un S760 pour faire des effets de filtre!!

http://s760.free.fr/
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17

Citation : qu'est-ce qu'il existe comme sampleur qui on du grain , qui réchauffent le son, avec de VRAIS FILTRES ANALOGIQUES



oui, le sequencial circuits Prophet 3000 ! sampler intégrant les filtres analogiques des synthés de la série prophet
18
Oula , y'a su choix là.

Pour le S760 , je me posais justement la question , sachant qu'il a un filtre qui sonne trés chaud.

Mais ce que je cherche c'est vraiment quelqe chose qui donne du grain , un "corp" au son, bref , j'en ai marre des truc trop propre lol

Alors Ensoniq pour le son, ok, et S760 pour le filtre... mmmm alors prennons les 2 ! lol
mouai... mais avant fo ke je gagne o loto :8) :bravo:

Bon, et pour l'ESI , avec tout ses filtres, ils sonnent comment ? numérique ?


euu pour le prophet 3000 il date maintenant et puis il est trés rare, il n'a pas assez de mémoire ( 2 Mb !!?)...et trés cher je pense aussi.


merci A+

Kro
19
Non pas forcément tres cher ! ;) je pense a revendre le mien la, il ne me sert plus a rien
20
Euu, ah bon, tu pense le vendre combien environ ?