Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler exactement ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampler exactement ?
Salut a tous !



Je fais de la House et de l'électro plus génénralement , et j'aimerais passer maintenant a une config plus "hardware" .... parce que les sampleur VST , c'est marrant pendant un temps , mais j'aimerais avoir une machine qui sonne vraiment, qui a du grain, et de vrai filtre analogiques !!(et pourquoi pas des effets intégrés).

J'ai bien regardé tous les sampleurs qui existent et je me suis vite tourné vers EMU , réputé pour leur son chaud , un peu dur et agressif , voir sale....et plus précisément sur l'ESI 32 turbo.

J'aimerais savoir si c'est un bon choix, et sinon quel sont les autres machines qui pourraient faire l'affaire a part l'ESI 32 turbo.


Merci pour vos conseils les gars A+

Kro
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut Lo_fi !

Pour le budget , disons 400/450 roros maxi ( voir plus pour une machine exceptionnelle mais bon, c'est une option qui ferais mal au porte feuille... :clin: )

Lux :pour le filtre du S 760 , oui je sais qu'il est trés utilisé dans la house, ben d'ailleur Lo_fi pourra nous en dire plus la dessus je crois :) ... rien qu'a écouter "get it up" , ça fait envie d'en avoir un aussi ! mdr

Pour l'ASR, il est vrai que personne ne m'a fait les éloges de ses filtres (numériques) .

Alors je ne sais que faire...soit un sampleur logiciel + filtre analo hardware , ou alors une config entièrement hardware ou bien rester avec ce que j'ai actuellement avec du tout logiciel.

L'aventage du "tout logiciel" c'est que c'est trés souple d'utilisation, on peut faire pratiquement tout ce que l'on veut. Jusqu'a maintenant cela m'a permi de faire des morceaux sympa, mais qui manquent d'originalité , de vie . J'aimerais passer a une config plus harware pour pourvoir avoir de vrais machines sous les doigts, des potars a tourner , "sentir" ce que je fais , donner une impression de morceau plus "live" , et puis aussi avoir un son plus gros , plus gras , plus .... enfin, moins propre que ce que permet les sampleur logiciel.

J'ai l'impression que pas mal de monde ne comprend pas pourquoi je veux passer a du hardware , alors que le soft est plus partique. J'ai toujours connu les logiciels , et je n'est jamais eu l'occasion de faire de la musique avec de vrais machines.
J'ai l'impression d'etre "bridéé" en utilisant Cubase et autre.

Si je me trompe , dites-le moi, vous qui avez de l'expèrience.

En tout cas je ne sais donc toujour pas quel choix faire...

merci de tout vos conseil les gars .

A+

Kro
32
Faut voir si t'as trouver le bon logiciel aussi (cubase est peut etre un peu lourd !)
je te comprend sur l'achat d'hardware , mais avec un bon controleur midi dans le cas d'un sampleur je pense pas que ça change grand chose (a moins de chopper un ensoniq pour son grain). Par contre perso je songe aussi a chopper des filtres harware pour avoir plus de grain
33

Citation : Jusqu'a maintenant cela m'a permi de faire des morceaux sympa, mais qui manquent d'originalité , de vie



Euh oué p'tet ca depend du style de music qui te branche... moi tout ces debats me depassent completement, j'ai même l'impression que ca relève du fantasme (sauf ton respect bien sur)

ma reference en house c ca : http://www.moultonstudios.com/v2/mainindex_content.html

tu peux aller voir leur studio y a une grosse place pour les soft à coté des synthés!! :clin:

L'ideal etant de se faire plaisir et de trouver la meilleur ergonomie!! bon courage!! Lo-fi le maitre du sampleur t'aidera mieux que moi qui suit plus orienté studio et traitement (enfin c ce qui m'interresse le plus)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
34

Citation : J'ai l'impression que pas mal de monde ne comprend pas pourquoi je veux passer a du hardware , alors que le soft est plus partique. J'ai toujours connu les logiciels , et je n'est jamais eu l'occasion de faire de la musique avec de vrais machines.
J'ai l'impression d'etre "bridéé" en utilisant Cubase et autre.


alors tu peus avoir plein de raisons de vouloir du hardware mais certainement pas celle de te sentir bridé avec le soft !!

le filtre multimode de kontakt est exellentissime, tu peut lui rajouter ts les suiveurs d'enveloppe ou modulations que tu veus, le low fi est très bon aussi tu fait du 12 bits si tu veux, tu rajoute du souffle.. si tu veut le gros son pense à bcp compressé rajoute des preampli (Izotope Trash, amplitube) ou des plug qui crache (ohmforce predatohm..)..

les fx sur ordi commence a être vraiment bon, écoute la reverb Waves IR1, le plug in d'effet Filter d'antares (4 filtres + 4 delay + rythm generator, lfo, env follower..).. plus vraiment besoin de rack hard avec une telle reverb (IR1) et un plug aussi créatif qui sonne gros (filter).

le gros son on peut l'obtenir sur ordos, y'a juste le mixage qu'est peu etre encore un peu à la traine, une table analo ca garde son utilité. (mais même le mixage finira par être bien maitrisé, les VSTI c'est très très jeune, 6 ans !! on est au tt début..)
35
Fruity a raison, Kontakt est un très très bon sampleur soft. Je l'ai acheté après avoir revendu ma MPC2000 et m'en suis servi extensivement et je confirme : c'est du très bon, que ce soit au niveau de l'édition des samples (toutes les fonctions de loop et autres reverse), de l'automation midi (trop facile d'assigner un contrôle change à tout et n'importe quoi et aux filtres en particulier) et les filtres sont sympas avec une spéciale dédicace aux presets qui sont de qualité (mais ça vaut pas du hard, sérieusement, rien qu'en termes de dynamique).

Je vais passer sur le débat soft / hard dont on parle ici depuis des années (genre Ed pour le soft contre Stateofmind pour le hard puis Ed s'est finalement acheté un ASR-10 dès qu'il a pû :mrg: ).

Maintenant au niveau des sampleurs, que ça soit bien clair, le S-760 ou l'ASR-10 ont des filtres numériques. L'ASR-10 n'ayant pas de filtres résonnants d'origine, ce qui en limite l'utilité, sauf a avoir la disquette de chez Waveboy "Resonnant Filter Disk" mais je l'ai pas testé, je sais pas ce que ça vaut.

Le seul sampleur que je connaisse qui est encore utilisé avec des filtres analogiques qui tuent tout est l'EMULATOR III, proches de ceux de la SP1200 (et check les prix, tu vas comprendre d'où vient sa côte, on n'en trouve même pas de toutes façons) ! Les filtres de l'EMAX II sont numériques, ceux du EMAX I analogiques (le sampleur de Demon sur Midnight Funk). Mais c'est tous des vieux bouzingues avec que dalle de mémoire.

Bref, le débat filtres analogiques / filtres numériques peut durer longtemps, ce qui est sûr c'est qu'en théorie la résonnance des analo est plus efficace mais bon, dans la French Touch, c'est surtout ceux du S-760 (numériques mais avec une patate de dingue) par ex. par Daft Punk, Modjo, Sneak, ou des filtres Sherman (FilterBank) comme par ex. pour certaines prods Crydamoure, Solid etc... qui ont été utilisés.

Pour ce qui est du sampleur, dans ta gamme de budget, sérieusement, regarde l'ASR-10, il a des effets monstrueux, un séquenceur qui se suffit à lui-même et pour les filtres, choppe si le mec qui te le vend ne l'a pas le Resonnant Filter Disk, y en a ici qui l'ont de toutes façons.

Voilà.
36
Salut lo_fi



Ok , donc le choix de l'ASR n'est pas complètement stupide... je regarde donc ...mais ASR X pro, c'est mieu que ASR 10 ..? nan ? Qu'est-ce que tu en pense ? ( p.s: j'ai déja un clavier MIDI , donc possibilité de controler l'ASR X par celui -ci).

Sinon, un couple ASR X + filtre analo...?

Je ne sait pas encore...

A+

kro
37