Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler exactement ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 078 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampler exactement ?
Salut a tous !



Je fais de la House et de l'électro plus génénralement , et j'aimerais passer maintenant a une config plus "hardware" .... parce que les sampleur VST , c'est marrant pendant un temps , mais j'aimerais avoir une machine qui sonne vraiment, qui a du grain, et de vrai filtre analogiques !!(et pourquoi pas des effets intégrés).

J'ai bien regardé tous les sampleurs qui existent et je me suis vite tourné vers EMU , réputé pour leur son chaud , un peu dur et agressif , voir sale....et plus précisément sur l'ESI 32 turbo.

J'aimerais savoir si c'est un bon choix, et sinon quel sont les autres machines qui pourraient faire l'affaire a part l'ESI 32 turbo.


Merci pour vos conseils les gars A+

Kro
2
?? je vois pas l'intérêt d'avoir un esi32 si t'as déja des sampleurs vst.

plus un emu emax 2 si tu veut des filtres analo, mais tu ferais mieux d'acheter des filtres analo à part.. (X-pass ?)

Citation : J'ai bien regardé tous les sampleurs qui existent et je me suis vite tourné vers EMU , réputé pour leur son chaud , un peu dur et agressif , voir sale....


les sampleurs emu sa sonne bien mais ca sonne tout propre..
3
...mmmm ah bon, mais c'est pas plus interessant d'avoir une machine qui donne du grain au son ? Je pense que ça permet de donner plus de personnalité au morceau...mais pourtant EMU est réputé pour leur gros son ... qu'est-ce que tu entend par "tout propre"..? comprend plu moi :??:
lol

Oui, mais pour les filtres analo , y'en a pas beaucoup, et en plus ce sont tous des 12dB/octave .

p.s: je ne prendrais pas le X-pass , tout simplement parce qu'il est cher et qu'il n'a pas eu de trés bonnes critiques..mais c'est vrai, je ne l'ai jamais entendu :clin:


D'autres avis quand au sampleurs EMU?

mais au fait...l'ESI 32 a bien des filtres analogiques ?( le doute plane...)


Merci A+

Kro
4
Tu confond pas avec ensoniq par hasard?
5
Pour tout savoir sur les samplers E-mu
http://www.emulatorarchive.com/
Tu en as besoin ;)
6

Citation : mais pourtant EMU est réputé pour leur gros son ... qu'est-ce que tu entend par "tout propre"..?


ca sonne comme kontakt avec un bonne carte son, c'est à dire très bon mais très propre sauf si tu prends les vieux modèles encore analogique.

vrai que y'a des machines qui colore ton son, un vieux sampler, un filtre analo, une pédale guitare..ect, je pense pas qu'un sampleur emu va t'y aider même si il sonne très bien..
7
Quoi comme filtre alors? pour avoir un son genre ensoniq asr10
8
Euuu... ok , bon , j'avoue , je suis ignorant dans le sujet des sampler :clin:

Bon, alors je vous demande a vous es gars qui avez l'air de bien connaitre le sujet, qu'est-ce qu'il existe comme sampleur qui on du grain , qui réchauffent le son, avec de VRAIS FILTRES ANALOGIQUES, et pourquoi pas des effets intégrés...

Merci a tous ceux qui pourrons me conseiller :bravo:

p.s: merci Sol Carlus pour le lien !


A+

Kro
9
Un emu emax2, c'est le dernier sampleur emu qui avait encore des filtres analo, mais franchement il va avoir du grain mais c'est un peu de la branlette, et tu va te retrouver avec un sampleur peu ergonomique par apport au pc, et il va gérer 32 mo de ram au maximun..

pour les filtres tout seul va voir chez www.mesi.fr, ou chez doepfter ou le X-pass qui moi me plait assez..

filter bug : 24 db 100% analo :
10
Oh le joli filtre !! lol je ne le connaissait que de nom , mais je ne savais pas que c'était un 24dB/oct ... interessant donc !

Pour revenir au sampleur , je viens de voir les Ensoniq, notament la série des ASR , plus particulièrement l'ASR X et l'ASR X pro, qui ont d'aprés es avis des utilisateurs, un son trés chaud , d'excellents filtres et un multi-effet integré ( ceux du DP4 , moi qui en rève depuis un moment ! lol).

Alors , qu'est-ce que vous en pensez ? J'oublie EMU et je vais chez Ensoniq ?


A+ merci

kro