Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !
- 56 réponses
- 27 participants
- 5 283 vues
- 26 followers
RED BEATS
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2020 à 16:00:32Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 21/02/2020 à 16:13:18
Le banger, c’est pas un truc de gang ?
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 21/02/2020 à 16:31:54
Eh non, ce sont les flûtes de "Strawberry Fields" des Beatles.
Celles de "Stairway To Heaven" sont jouées sur une flûte à bec (alto) par John Paul Jones (trois pistes).
Celles de "Stairway To Heaven" sont jouées sur une flûte à bec (alto) par John Paul Jones (trois pistes).
phata
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 21/02/2020 à 16:45:02
Citation de sleepless :
Eh non, ce sont les flûtes de "Strawberry Fields" des Beatles.
ah j'ai toujours pensé que les flutes de Stairway venaient d'un melotron.
Super video, comme d'hab.
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 21/02/2020 à 18:45:16
Super vidéo, le beat est bien véner'. Ce genre de ligne de basse bien dark !
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Ema
4233
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/02/2020 à 08:49:54
Sympa en effet, en particulier l'automation de pitch sur la charley (ça rattrape un peu la vélocité fixe et le repeater qui sonnent tellement mitraillette...) et le doublage en recopiant la piste et en rajoutant du micro retard plutôt qu'un effet type chorus fixe.
Par contre, on ne rajoute pas de groove une fois quantisé, en trap, où j'ai raté un truc?
En tout cas, les méthodes de prod en hip hop sont super intéressante... pour faire autre chose (en tout cas en ce qui me concerne...).
Bref, tu peux balancer la suite, Red!
PS: sinon, banger, ça signifie au choix un pétard ou une saucisse...
Par contre, on ne rajoute pas de groove une fois quantisé, en trap, où j'ai raté un truc?
En tout cas, les méthodes de prod en hip hop sont super intéressante... pour faire autre chose (en tout cas en ce qui me concerne...).
Bref, tu peux balancer la suite, Red!
PS: sinon, banger, ça signifie au choix un pétard ou une saucisse...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
ParKerBoi
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 22/02/2020 à 08:56:54
@red
Toujours au top
Par contre, c’est volontaire la similitude avec le morceau « God Bless » d’Hamza ?
Citation de RED :
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !
Lire l'article
Toujours au top
Par contre, c’est volontaire la similitude avec le morceau « God Bless » d’Hamza ?
AlexT
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/02/2020 à 09:26:53
Super vidéo qui va à l’essentiel. Merci Red pour ton boulot. Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trifouiller mon son (eq / reverb / disto / compression...) pendant un temps certain. J’ai beaucoup aimé voir le morceau se construire de bout en bout. Je trouve qu’une impression de maîtrise se dégage de la méthode que Red utilise, d’abord la ligne mélodique, puis le rythme, etc... Mon approche est moins ordonnée et je devrais peut-être apprendre à structurer un peu plus.
Sinon je ai un peu « dansé » dans des soirées typées Ed banger, et j’y vois une petite filiation.
Voilà une définition que j’ai trouvé sur le Net et qui me semble pas mal.
« banger » : il s'agit d'un gros gros tube, au rythme assez rapide, aux beats qui pèsent, qui te fait irrésistiblement secouer la tête en rythme. Le propos est généralement saillant, avec des grosses punchlines bien envoyées, vouées à se transformer en hymnes.
Sinon je ai un peu « dansé » dans des soirées typées Ed banger, et j’y vois une petite filiation.
Voilà une définition que j’ai trouvé sur le Net et qui me semble pas mal.
« banger » : il s'agit d'un gros gros tube, au rythme assez rapide, aux beats qui pèsent, qui te fait irrésistiblement secouer la tête en rythme. Le propos est généralement saillant, avec des grosses punchlines bien envoyées, vouées à se transformer en hymnes.
- < Liste des sujets
- Charte