Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 5 187 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Faire un Banger Trap !
faire-un-banger-trap-3002.jpg
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le banger, c’est pas un truc de gang ? :?!:
3
Eh non, ce sont les flûtes de "Strawberry Fields" des Beatles.
Celles de "Stairway To Heaven" sont jouées sur une flûte à bec (alto) par John Paul Jones (trois pistes).
4
Citation de sleepless :
Eh non, ce sont les flûtes de "Strawberry Fields" des Beatles.
Celles de "Stairway To Heaven" sont jouées sur une flûte à bec (alto) par John Paul Jones (trois pistes).


ah j'ai toujours pensé que les flutes de Stairway venaient d'un melotron.

Super video, comme d'hab.
5
Super vidéo, le beat est bien véner'. Ce genre de ligne de basse bien dark ! :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

6
Bien sympa :bravo:
7
Sympa en effet, en particulier l'automation de pitch sur la charley (ça rattrape un peu la vélocité fixe et le repeater qui sonnent tellement mitraillette...) et le doublage en recopiant la piste et en rajoutant du micro retard plutôt qu'un effet type chorus fixe.

Par contre, on ne rajoute pas de groove une fois quantisé, en trap, où j'ai raté un truc?

En tout cas, les méthodes de prod en hip hop sont super intéressante... pour faire autre chose (en tout cas en ce qui me concerne...).

Bref, tu peux balancer la suite, Red!:bravo:


PS: sinon, banger, ça signifie au choix un pétard ou une saucisse...:)
8
@red
Citation de RED :
faire-un-banger-trap-3002.jpg
Dans cet épisode, on compose un Banger Trap sur Ableton Live 10 !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !


Toujours au top
Par contre, c’est volontaire la similitude avec le morceau « God Bless » d’Hamza ?
9
Super vidéo qui va à l’essentiel. Merci Red pour ton boulot. Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trifouiller mon son (eq / reverb / disto / compression...) pendant un temps certain. J’ai beaucoup aimé voir le morceau se construire de bout en bout. Je trouve qu’une impression de maîtrise se dégage de la méthode que Red utilise, d’abord la ligne mélodique, puis le rythme, etc... Mon approche est moins ordonnée et je devrais peut-être apprendre à structurer un peu plus.

Sinon je ai un peu « dansé » dans des soirées typées Ed banger, et j’y vois une petite filiation.

Voilà une définition que j’ai trouvé sur le Net et qui me semble pas mal.
« banger » : il s'agit d'un gros gros tube, au rythme assez rapide, aux beats qui pèsent, qui te fait irrésistiblement secouer la tête en rythme. Le propos est généralement saillant, avec des grosses punchlines bien envoyées, vouées à se transformer en hymnes.
10


:mrg: