Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 617 réponses
  • 61 participants
  • 44 049 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
x
Hors sujet :
C'est vraiment abusé comment ils (Billy Ocean ou son prodcteur) ont pioché dans les arrangements de Billie Jean sorti 2 ans plus tôt: la basse, les claviers, la guitare...:8O:

62
x
Hors sujet :
tant que ça marche :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

63
x
Hors sujet :
on va dire que c'est un hommage :mrg:

64
Bravo vinc! Enregistrer tout un groupe, c'était particulièrement difficile. Heureusement, ça jouait très bien!
65
:oops:
vraiment sympa !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

66
C'est vraiment cool comme son

x
Hors sujet :
Hommage :non::mdr:

Musicalement

Souba

67
Bon allez comme la honte ne tue pas (enfin j'espère), je poste un de mes premiers enregistrements, tout frais d'hier:

https://soundcloud.com/user-308269579/rising-sun

Une reprise d'un truc pas déjà entendu un milliard de fois. En fait à la base, pendant le confinement, j'avais tenté d'enregistrer la guitare et la voix sur mon zoom H4n pro nouvellement acquis pour apprendre à m'en servir, et j'ai retrouvé les fichiers hier. Du coup j'en ai profité pour tester la pédale Qstrip que je viens de recevoir en y ajoutant de la basse et un peu d'harmonica (pas spécialement inspiré je vous le concède, mais c'était surtout pour voir si ça marchait), sous garageband.

Et sinon en terme d'expérience: je suis piètre guitariste depuis longtemps, bassiste depuis deux mois, et harmoniciste depuis environ deux ans, et je n'y connais rien en MAO donc je vous laisser imaginer l'ampleur du désastre :mrg: . Et pour rajouter au challenge, avoir des enfants étant une activité particulièrement chronophage, la totale a dû être bouclée en environ 1h30.

Disons que si un jour je m'améliore, ça sera rigolo d'exhumer ça :clin: .
68
bon, désolé de te décevoir BelleEpoch, mais c'est loin, très loin d'être nul :8O:
:bravo:
69
Mais ouais, elle est sympa cette reprise. La guitare est basique, mais on ne lui en demande pas plus. A la rigueur, l'harmonica est un peu hésitant par moment, mais c'est vivant, quoi. Sinon, je trouve le chant très bien. La basse aussi, elle est vraiment bien pour deux mois de pratique. Bien joué BelleEpoch! :bravo:
70
Merci pour vos avis, c’est cool!