Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 259 vues
- 76 followers

Neveud

Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues

Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

stratvinc

ça marche à partir d'AF pour moi
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

8.5 > Oui, c'est ennuyeux que tu ne puisses pas lire les liens Soundcloud. As-tu essayé de changer de navigateur? Je suis sur Firefox et ça marche.

8.5

j'avouene plus trop utiliser d'ordi... à part pour le studio, c'est peut-être lié au mobile

sonicsnap

Ah oui, c'est sans doute ça.. Dommage.

stratvinc

8.5
essaye à partir de ma signature "mes gratouillages"
ça devrait te renvoyer sur ma chaine

8.5

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

stratvinc

acheté en septembre 1988 fonctionne toujours à ce jour
j'ai juste changé les deux potentiomètres linéaires et la courroie de lecteur disquette
à l'époque en workstation il y avait le M1 de chez korg ou le D20
au niveau son le M1 était meilleur mais pas de lecteur disquette pour sauvegarder
c'est ce qui m'a emmené vers le Roland
le O1-W/FD Korg avec lecteur est sorti plus tard mais valait quasiment le double

KaeRZed

(je n'avais pas le talent se stratvinc avec son D20 "break-dance"...)

sonicsnap

Quand j'ai acheté mon premier clavier, j'ai hésité entre le Roland D20 et le Yamaha SY55. J'ai choisi ce dernier car un de mes frères en avait un. Ce fut probablement une erreur.

d2o

A partir de maintenant, vous tous qui avez honte de vos débuts, vous allez trouver vos premiers sons plutôt sympas à côté de ça :

https://soundcloud.com/d2o-448785056/wincrazy
J'ai pas la date précise, il me semble que ça doit être 1998, +/- 1 an je dirais.
Fait sous Fast Tracker, un truc de fou

KaeRZed

Le SY-35 a été mon premier "vrai" synthé, en 1992 si je me souviens bien.
Le V50 m'avait été prêté (à temps plein...) par une copine qui l'avait reçu en cadeau mais qui, étant pluôt "pianiste", ne savait pas l'utiliser (et ne s'y intéressé pas...).
J'avais hésité entre ce SY-35 neuf ou un Roland E-20 d'occasion. Je n'ai jamais regretté mon choix : le SY-35 traîne encore dans un coin, malheureusement délaissé car les contacts des boutons de la façade sont tous HS et je n'ai jamais trouvé de moyen de le faire réparer. Dommage : j'adorais sa synthèse vectorielle...

KaeRZed

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 16:01:26 ]

sonicsnap

stratvinc

quel Vécu !

sonicsnap

d2o

stratvinc > sympa tes 2 morceaux. Très carré, propre, ça envoie

stratvinc

je dois reconnaître que j'ai toujours une petite hésitation avant de mettre quoique ce soit en ligne
du coup ça me fait encore plus plaisir de lire ce genre de com

Anonyme

sonicsnap

BBmiX

c'est touchant tant on ressent l'investissement personnel à l'époque de l'enregistrement.

(-; Be Funky ;-)

Max_Onhoff

Vinc, le combo basse synthé + preset flûte de pan (soooo 90's!), j'aurais bien vu Sandra Cretù (version Enigma, mais pas que) venir poser sa voix et son visage d'ange sur tes morceaux

sonicsnap

stratvinc

Max
Sandra Cretu ! punaise un nom qui ressort du passé
pas dit qu'effectivement ça ne soit pas lié inconsciemment

Max_Onhoff

- < Liste des sujets
- Charte