Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 636 vues
- 74 followers

Neveud

Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
 )
)Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Cyclyk

Amusant... Et éreintant aussi!
J'avoue

sonicsnap

Cyclyk

Cyclyk > ..Mais ce sera réjouissant pour nous!!
C'est le mot juste! *rire*... c'était très... proto musical on dira...
Là tu serais heureux, je patauge dans des heures d'enregistrements de concerts diffusées sur la BBC dans les années 70, du rock progressif, du jazz rock bien énervé, du blues bien sûr... avec très souvent aucune référence de rien! *rire*... j'ai dû faire 7 bandes à peine sur la montagne qu'il me reste...

Cyclyk

Cyclyk > ..Mais ce sera réjouissant pour nous!!
C'est le mot juste! *rire*... c'était très... proto musical on dira...
Là tu serais heureux, je patauge dans des heures d'enregistrements de concerts diffusées sur la BBC dans les années 70, du rock progressif, du jazz rock bien énervé, du blues bien sûr... avec très souvent aucune référence de rien! *rire*... j'ai dû faire 7 bandes à peine sur la montagne qu'il me reste...

sonicsnap

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sonicsnap

j-master

Je me faisais des pistes d'accompagnement sommaires sur l'atari ST (à base de samples, ouééééé), je plaçais le radio cassette à mi chemin entre mon ampli de gratte (avec une espèce de disto immonde réglée à burne) et un haut parleur de la chaine hifi sur laquelle j'avais branché la sortie casque de la télé sur laquelle était branché l'Atari.
Et en avant.... abject

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sonicsnap

Cyclyk

Si seulement tout avait été dûment étiqueté! Cela dit, je ne fais pas le malin non plus car j'ai des stères de cassettes en vrac sur lesquelles je n'ai pas encore retrouvé ma toute première compo enregistrée, dont j'ai pourtant un souvenir assez net.
Alors ça l'a été en partie dans un cahier de brouillon, au crayon à papier... le temps a fait le reste comme tu te doutes.... (purée tu me fais penser que j'ai pas attaqué les cassettes non plus...)
punaise, mes premières compos et premiers essais étaient tellement ignobles, même si je remettais la main dessus, je crois que je les mettrais pas en public...
La compo en elle même, ben c'est ce que peut faire un jeune garçon, mais je manquais surtout de moyen... clavier Viscount ignoble, pédale grosse caisse 1er prix, barils de lessive, bassines et bouteilles de vin étaient mes meilleurs amis...ah si la guitare de mon père aussi.. le tout sur un magnéto à bande 4 pistes. Le jour où j'ai eu un ordi, c'était byzance!!! Ca forge le caractère *sourire*...

sonicsnap

Cyclyk

sonicsnap

sonicsnap

Neveud

clavier Viscount ignoble, pédale grosse caisse 1er prix, barils de lessive, bassines et bouteilles de vin étaient mes meilleurs amis
ON VEUT!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 00:03:58 ]

sonicsnap

Neveud

on est pas du genre à se moquer
oui enfin si c'est une cover de My Heart Will Go On (rip James horner), on s'autorise

une petite vite fait des archives Neveudesques:
collage aléatoires pour création d'ambiance un peu sombre (censément). Ca rougeoyait allègrement au-dessus du 0dB sur le master Cubase - je n'étais pas encore versé dans le dogme des bonnes pratiques du mixage

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 19:11:17 ]

sonicsnap

Neveud

ça a bien changé
 ça a bien changé 

sonicsnap

En tous cas, je viens de réécouter ton truc et décidément, ça me plait bien! Il y a un sens de l'à propos et les enchaînements sont bien réalisés.

Lvr

Je redémarrais à la flûte après 35ans d'arrêt. Donc un son un peu "bouffis" parfois. Mon premier (et unique) enregistrement

Enregistré avec un Sennheiser e914 sur un enregistreur portable Marrantz PMD670, en 2 prises.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

sonicsnap

Mick Paraida

Bon, je vais être hors sujet car il ne s'agit pas à proprement parler d'un morceau fait avec de vrai instruments (ça viendra plus tard) mais c'est juste pour avoir vos avis.
A la base, je suis parti d'un fichier MIDI que j'ai modifier et fait mon morceau en utilisant les vsts natifs de FL.
Bien sûr, le mixage est merdique mais dans l'ensemble, la structure du morceau restera tel quelle (bien que j'hésite à garder les drumloops Vengeance utilisée ici)
https://soundcloud.com/mickparaida/warrior-voodoo-test

sonicsnap

être musique

Pas le premier enregistrement mais presque ( 2000 1 ere année mao)
Rm1x /table cfx 20/ fx :digitech studio quad /sampler a5000
Écouter 25eme Dimension () Analog Meta Sound ڿڿڿ 2000 par sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/spnUm
[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 00:38:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte