Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 828 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
merci
oui celui là a assez bien vieilli, ce qui n'est pas le cas de ses copains de l'époque
Novation Drumstation pour les drum, microKorg pour la basse, Emu Orbit pour le petit pad, Basstation pour le lead / fx
les paroles (un acapella récupéré dans ma collection de vinyles) parlent de géométrie dans l'espace mais en vrai c'est une métaphore je crois que ça parle de sadomasochisme ou un truc dans le genre, mais on s'en fout
https://www.beatport.com/track/out-of-my-box-acapella/170535
462
PAs mal Shalako, pas mal! Endiablé! et le charme de l'ancien. J'aime bien le fait que les accords de (Korg Delta?) fassent comme des coup de klaxon - sans faire klaxon klaxon non plus.Si je peux me permettre une remarque (et ça n'a plus d'importance de tout façon!) c'est que c'est plutôt un morceau de 3mn que de 5.
Bon, j'éspère que tu sortiras d'autres archives!

Roth: oui c'est pas le premier son, mais un peu les débuts, les origin stories, quoi

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 18:09:52 ]

463
@Neveud Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce que je me disais en la réécoutant ces derniers jours, l'intro est interminable, le solo trop long etc. :clin:
Je crains avoir pas mal d'archives et de noyer ce topic sous mes trouvailles diverses:oops:

@ emx : Ce qui m'a frappé dans ta compo, c'est la voix un peu cachée sous le tapis et ma curiosité m'a poussé à écouter les autres chansons publiées sur ton SC : on retrouve ce goût pour une monodie féminine quasi monotonale, diiligentant l'attention sur le texte. Ce dernier restant impressionniste, on voit que tu avais déjà ce concept à tes débuts : une présence féminine centrale et le peintre qui anime des volutes décoratives en virevoltant autour. Un concept anti-harmonique bien plus extrême que celui que j'ai poursuivi ces dernières années. :8O:
464
Merci
C'est bien un compliment n'est ce pas ? :mdr:
465
Je dis ça parce qu'on nous l'a beaucoup reproché
466
Bien prduit ton titre EMX, la BàR notamment est remarquable. Une ambiance à la Drexciya... Bien bien bien :bravo:
Citation :
diiligentant l'attention sur le texte.

ah, justement comme elle est "sous le tapis", elle n'attire pas l'attention plus que ça - un élément du décors musical plutôt...?

[ Dernière édition du message le 05/07/2023 à 19:43:58 ]

467
Drexciya, une de mes plus grosses influences, surtout à cette époque
468
Au passage : c'est enregistré en live en une seule prise sur une console analogique 24 pistes, enregistreur directement au cul du master de la console
469
Citation de emx :
Merci
C'est bien un compliment n'est ce pas ? :mdr:

Oui, bien sûr. C'est une direction forte, je trouve.
470
Je suis d'accord avec l'analyse de Shalako. Et c'est un choix artistique qui se défend très bien.