Vos tout premiers sons!
- 647 réponses
- 65 participants
- 48 281 vues
- 75 followers

Neveud

Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues

Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

KaeRZed

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 10:27:08 ]

sonicsnap

KaeRZed

Vous êtes bien urbains.

Jeg Folay

C'était une de mes premières compos enregistrées. Il est entièrement composé sous Guitar Pro (3 ou 4 ? Il n'y avait pas encore les partitions "classiques" en tout cas) et mixé sous Cool Edit Pro (1 ou 2 ?). Bref bien qu'écrit en 97-98, il n'a cette forme que depuis 2001 environ.
Rock, rock 'til you drop!

sonicsnap

Neveud

Guitar Pro

On sent l'attention aux suites d'accords, à l'évolution mélodique...
Pas mal de passages vraiment sympa, mais pas trop de suivi dans l'évolution je trouve, Jeg Folay...En même temps c'est tellement typique du truc où il faut tout rentrer note à note!
Je me retrouvais aussi à faire des morceaux avec plein de changements tout le temps parceque je m'ennuyais vite. Pas de refrain, pas de répétition, tout différent.
Quel logiciel merveilleux
Je posterai quelques GP4 aussi, tiens.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:00:25 ]

Neveud

Hail to the General Midi
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:58:22 ]

sonicsnap

Mais il n'y a pas de guitare dans ces morceaux.. C'était quoi "Guitar Pro" au juste?

Neveud

Mais on peut ajouter d'autres pistes, exporter le Midi. Un ptit logiciel de compo du temps ou Cubase et autre étaient hors de portée. Je l'avais eu sur CD par un cousin, à l'ancienne

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:28:16 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte