Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos tout premiers sons!

• 609 réponses
  • 59 participants
  • 42 846 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues icon_redface2.gif)

Toute première fois

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Merci, stratvinc. :boire:

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 10:27:08 ]

162
Ah oui, j'ai écouté à mon tour. Bien vu vinc! Ça mérite en effet le déplacement! Bravo KaeRZed!
163
Merci bien, messieurs.
Vous êtes bien urbains. :bravo:
164
J'adoooore le concept du fil, je relance du coup ! :bravo:

C'était une de mes premières compos enregistrées. Il est entièrement composé sous Guitar Pro (3 ou 4 ? Il n'y avait pas encore les partitions "classiques" en tout cas) et mixé sous Cool Edit Pro (1 ou 2 ?). Bref bien qu'écrit en 97-98, il n'a cette forme que depuis 2001 environ.

Rock, rock 'til you drop!

165
Sympa ce morceau! J'aime bien tous ces sons, même s'ils se bousculent tous un peu dans les médiums. Le son de violoncelle en particulier est bien joli. Mignonne petite compo!
166
Citation de Jeg :
Guitar Pro

:aime: mais j'avais complètement oublié ce soft! Je reconnais sa patte sonore particulière, avec toute ces vélocités à 127 :mrg:
On sent l'attention aux suites d'accords, à l'évolution mélodique...
Pas mal de passages vraiment sympa, mais pas trop de suivi dans l'évolution je trouve, Jeg Folay...En même temps c'est tellement typique du truc où il faut tout rentrer note à note!

Je me retrouvais aussi à faire des morceaux avec plein de changements tout le temps parceque je m'ennuyais vite. Pas de refrain, pas de répétition, tout différent.
Quel logiciel merveilleux
Je posterai quelques GP4 aussi, tiens.:clin:

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:00:25 ]

167
Playliste guitar Pro 4 circa 2007 (compo + quelques sons dans Cubase)

Hail to the General Midi

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:58:22 ]

168
J'aime bien le premier morceau. Un poil moins le second.
Mais il n'y a pas de guitare dans ces morceaux.. C'était quoi "Guitar Pro" au juste?
169
à la base c'est un logiciel de partition (censément) pour s'accompagner/apprendre à la guitare.
Mais on peut ajouter d'autres pistes, exporter le Midi. Un ptit logiciel de compo du temps ou Cubase et autre étaient hors de portée. Je l'avais eu sur CD par un cousin, à l'ancienne :mdr:
guitar-pro-001.jpg:800

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 18:28:16 ]

170