Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 245 vues
- 76 followers

Neveud

Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues

Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]

sonicsnap

el chupacabre

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

sonicsnap

KaeRZed

Ce ne sont pas mes premiers sons en tant que tels mais... mes premiers sons 'dans le métier', comme on dit : la bande originale du jeu 'Asghan The Dragon Slayer' pour le studio français "Silmarils" en 1998... C'est pas hier...

[ Dernière édition du message le 25/10/2024 à 15:42:16 ]

sonicsnap

KaeRZed

sonicsnap

KaeRZed

Les SY étaient quand même des super machines...

sonicsnap

birdbrain

une pub et une cover de l'Ile aux Enfants
ça me fait toujours autant rigoler
je peux fournir la liste du matériel utilisé pour qui voudrait obtenir ce son
https://uploadnow.io/files/xQdtYMT
Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

birdbrain

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

Anonyme

emx

sonicsnap

Anonyme

@sonicsnap : Du son avec des moyens limités. Cool si ça te plaît !

sonicsnap

The Jacket

Sinon j aimerais bien pouvoir changer mes songs "cassette" en numérique pour vous faire rigoler ...!!

Shalako

[ Dernière édition du message le 24/02/2025 à 19:30:58 ]

Neveud

The Jacket

knult

Comme promis…
alors j'ai pas retrouvé la k7 avec les tout premiers enregistrements avec le hohner et tout… surement partie à la benne lors d'un gros tri vertical ou chez mes parents quelques part dans un grenier…
MAIS, j'ai retrouvé un bout de répète sur une k7 qui déconne carrément.
ça date de 88 ou 89 avec basse/guitare, le rythme et le piano programmés au D-20, les pad au juno 106 et chant.
c'était notre première répète avec le chanteur et on était vraiment très mauvais (et fan de cure)… mais c'est l'jeu ! même pas honte !

https://closedmouth19.bandcamp.com/

Neveud

Fanchement ça va, c'est pas à coté du temps, ou des notes. Et le morceau se défend!
Le "...'body else" répété à la fin (0.45) c'est du délay ou juste du chant répété?
cool!

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 19:03:44 ]

knult

de mémoire : un micro au centre de la pièce et hop ! on était en répète.
c'est bien du delay sur la fin

https://closedmouth19.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte