Vos tout premiers sons!
- 659 réponses
- 66 participants
- 50 679 vues
- 74 followers
Neveud
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues
Toute première fois
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
Campbieil
Même si c'est plus ou moins mercantile (et c'est normal, faut bien vivre), leur vidéos m'a appris beaucoup de choses.
J'ai quand même beaucoup d'estime pour ceux qui partagent leur savoir-faire même s'ils espèrent vendre une ou deux formations.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 28/06/2024 à 17:15:05 ]
emx
Qu'est-ce que ça m'aurait ennuyé la musique s'il avait fallu suivre des tutos ou prendre des cours et tout ça. En fait, c'est la seule activité que j'aie trouvée dans laquelle je pouvais n'en faire qu'à ma tête.
ça et le skate
sonicsnap
slave1802
emx
du sport sans règles, sans prof et sans arbitre !
chacun à faire son truc dans son coin sur son bout de mobilier urbain, mais toujours tous en bande entre émulation, entraide et compétition
j'ai arrêté le skate en terminale quand j'ai eu ma première guitare électrique (avec un ampli à transistor de 10 watts
mais j'ai pas pris de cours de guitare, ce qui est embêtant d'une certaine manière, car il y a pas mal de cordes (6), beaucoup de frettes (une vingtaine), et carrément plein de combinaisons, donc pas évident de savoir sur lesquelles appuyer ; et en plus ça fait mal aux doigts
mais vu qu'on était en 1991/92 à fond de Pixies, Sonic Youth, My Bloody Valentine, Nirvana & co, je me suis rattrapé avec la pratique intensive de l'art du larsen et du frottage de cordes avec les objets les plus inattendus
sonicsnap
slave1802
slave1802
sonicsnap
Campbieil
slave1802
Hors sujet; Slave... ça doit être ta 1ère compo...
Elle dort toujours sur sa K7, faudra qu'un jour je me décide à trouver une solution pour la repiquer mais ça va faire saigner pas mal d'oreille.
De tête ça a été enregistré et mixé avec un lecteur de K7 mono et un gheto blaster avec moult re re
à la guitare : une copie de les Paul qui tenait l'accord environ 2 minutes branchée en direct sur l'entrée aux du lecteur, pas encore d'ampli
Un mini orgue Yamaha pour la batterie + une boite à bruit Mattel
et peut-être un peu de Yamaha CS1
Le tout avec un souffle mistralesque.
sonicsnap
Campbieil
Ma toute première tentative musicale : j'avais planté un clou dans une raquette de pala (un truc tout en bois), tendu un fil d'acier avec une pince métallique et branché le tout avec une pile 9 volts dans un mini-jack bricolé, celui-ci branché dans l'entrée micro du Ghetto Blaster. Le pire, c'est que ça marchait et j'avais fait l'intro de " Satisfaction" !
Quand j'ai eu ma première guitare électrique, je croyais que le courant passait dans les cordes et donc je jouais sur les frettes pour qu'il y ait contact !
sonicsnap
MartyTanx
la c'est un peu hors sujet, si c'est bien un enregistrement des débuts, je ne joue pas.
Par contre c'est assez amusant !
Pour débuter j'avais un vieux farfisa vip 400 bricolé en un seul clavier,
et un magnétophone à bande Philips ( ça ressemblait à une petite valisette )
Et va savoir pourquoi et comment, je recevais la C.B !
J'étais donc souvent interrompu dans mes impros de 20 minutes !
Voici un de ces enregistrements !
https://voca.ro/12xqqZYZIJDy
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
[ Dernière édition du message le 25/08/2024 à 14:20:11 ]
sonicsnap

Anonyme
MartyTanx
Et du vrai son de cet instrument vraiment pas courant du tout, tu en as, ou ton post en restera juste au niveau "blague"?
Bonne question
Il me semble avoir partagé ici un de mes premiers enregistrement
mais pour épargner les oreilles, voici un enregistrement avec le Farfisa, mais pris en direct
https://voca.ro/18luh8mqRFYO

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
sonicsnap
Big Albert
Ca s'appelle Corona Road car composée durant cet épisode de l'apartheid sanitaire :
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
Anonyme
voici un enregistrement avec le Farfisa, mais pris en direct
Alors ça, j'adore. D'autant plus par le côté madeleine de Proust. Il faut dire que je suis depuis 1981 l'heureux propriétaire d'un Viscount VS 440 acheté neuf après avoir revendu ma 125 Twin, et que les sonorités typiques de ces années-là ont un côté délicieusement surranné.
sonicsnap
sebboulois
Moi je veux être un orang outan !
[ Dernière édition du message le 05/09/2024 à 22:29:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte