Vos tout premiers sons!
- 609 réponses
- 59 participants
- 42 857 vues
- 68 followers
Neveud
6243
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2020 à 12:05:55Vos tout premiers sons!
Le thread où tu n'as pas honte!
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Viens poster tes tous premiers morceaux faits en MAO, ceux qui transpirent le VST craqués, le matos pas calibré, le sample mal découpé, ou la technique pas encore au rendez-vous... Mais aussi la fraîcheur, l'excitation de la découverte, la surcharge de celui qui veut tout dire et en dit trop d'un coup, la première pierre d'une longue pratique (des musicien raté diront les mauvaises langues )
Toute première fois
Alain Souchon n'est pas un film
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 12:23:06 ]
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
251 Posté le 03/02/2021 à 15:27:52
Ben en fait, c'est assez perfectionné. Et non, je ne trouve pas que ça sonne brouillon. A la rigueur le sample de chœurs ne me semble pas indispensable. Mais le reste n'est pas mal agencé.
Mick Paraida
1882
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
252 Posté le 03/02/2021 à 19:57:01
Voici le 1er son que j'ai fait ... Ca date ..
https://soundcloud.com/mickparaida/mick-paraida-dont-cry-baby
https://soundcloud.com/mickparaida/mick-paraida-dont-cry-baby
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
253 Posté le 03/02/2021 à 20:09:36
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque chose d'approchant. Cela dit, le texte et la mélodie tiennent debout. Il y a vraiment un message universel dans ce morceau!
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
254 Posté le 04/02/2021 à 08:08:54
Citation de sonicsnap :
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque chose d'approchant
C'est clair. Bonjour le plagiat!
Le Rhum Antique me fait penser à un super titre dont la bande se serait déteriorée et qui mériterait juste une restauration sonore. Très chouette malgré l'assemblage d'instruments hétéroclites.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
255 Posté le 04/02/2021 à 12:19:53
J'ai réécouté ce morceau de Neveud et le défaut qu'on pourrait lui trouver s'il en a un, c'est de n'avoir pas beaucoup de dynamique. Mais bon, ça donne une impression "mur du son", quoi.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
256 Posté le 04/02/2021 à 19:47:23
Ah ben alors son objectif est atteint quand il disait
Citation :
L'idée (bizarre) était de crée une pâte sonore où on identifie pas trop les instrus, de sorte qu'il y ait un son général
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
257 Posté le 16/02/2021 à 12:39:57
Bonjour à tous,
je ne sais pas pourquoi je partage des trucs pareils !
Surtout quand je compare avec vos premiers sons à vous !
voici un de mes premiers enregistrements.
ça date de 1992, j'ai alors 20 ans, et moins de deux ans de pratique.
C'est fait avec juste un farfisa et un magnétophone cassette que j'ai superposé pour avoir plusieurs sons différents.
J'étais alors dans la frustration de vouloir sortir ce qu'il y avait dans la tête alors que j'avais un niveau de piano moins que " débutant"
Ce qui explique la cacophonie et le coté très " délire" ou "expérimental"
de l'extrait que les plus courageux d'entre vous vont écouter.
De nos jours avec le matériel que j'ai, je n'arrive finalement pas à faire une version propre de ce morceau !
Prochainement, ma première compo séquencée avec Cakewalk en 2001 !
je ne sais pas pourquoi je partage des trucs pareils !
Surtout quand je compare avec vos premiers sons à vous !
voici un de mes premiers enregistrements.
ça date de 1992, j'ai alors 20 ans, et moins de deux ans de pratique.
C'est fait avec juste un farfisa et un magnétophone cassette que j'ai superposé pour avoir plusieurs sons différents.
J'étais alors dans la frustration de vouloir sortir ce qu'il y avait dans la tête alors que j'avais un niveau de piano moins que " débutant"
Ce qui explique la cacophonie et le coté très " délire" ou "expérimental"
de l'extrait que les plus courageux d'entre vous vont écouter.
De nos jours avec le matériel que j'ai, je n'arrive finalement pas à faire une version propre de ce morceau !
Prochainement, ma première compo séquencée avec Cakewalk en 2001 !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
258 Posté le 16/02/2021 à 13:54:26
Je ne sais même plus où j'ai foutu mes premières cassettes de 1982 qui proposeraient sensiblement la même chose, mais tu as au moins le mérite d'être peut-être le plus fidèle à l'esprit du sujet depuis son lancement .
... et puis ça ne dure que 59 secondes
C'est clair qu'avec les moyens dont dispose aujourd'hui le plus débutant des débutants en terme de logistique pour s'enregistrer et de sons à produire via tous les Vst(I) freeware divers et variés, il y a moyen de ne plus du tout ressentir la frustration dont tu fait état.
... et puis ça ne dure que 59 secondes
C'est clair qu'avec les moyens dont dispose aujourd'hui le plus débutant des débutants en terme de logistique pour s'enregistrer et de sons à produire via tous les Vst(I) freeware divers et variés, il y a moyen de ne plus du tout ressentir la frustration dont tu fait état.
sonicsnap
85171
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
259 Posté le 16/02/2021 à 15:17:48
Ah Marty! Je me suis bien marré en écoutant ce morceau. Et le titre "Plénitude"! C'est vraiment ça!
En fait, ça me rappelle bien des choses que j'ai faites moi même sur le piano et l'orgue d'appartement qu'il y avait chez mes parents. Mais à l'époque, je n'enregistrais pas encore (dommage car il y aurait eu matière à se poiler!)
Enfin merci d'avoir posté ce document qui est parfaitement dans l'esprit du topic. Quel chemin parcouru quand on entend la qualité de ce que tu fais maintenant!
En fait, ça me rappelle bien des choses que j'ai faites moi même sur le piano et l'orgue d'appartement qu'il y avait chez mes parents. Mais à l'époque, je n'enregistrais pas encore (dommage car il y aurait eu matière à se poiler!)
Enfin merci d'avoir posté ce document qui est parfaitement dans l'esprit du topic. Quel chemin parcouru quand on entend la qualité de ce que tu fais maintenant!
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
260 Posté le 16/02/2021 à 15:38:11
Merci Sonicsnap !
c'est vrai le titre " plénitude" est hors sujet ! ! !
J'ai tendance , même aujourd'hui à mettre des titres au hasard,
et donc qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on entends !
Par exemple, j'ai une compo qui s'appelle " Love"
et quand on l'écoute elle est dépressive et sombre.
Bref, j'ai plus de mal à trouver un titre qu'à composer !
c'est vrai le titre " plénitude" est hors sujet ! ! !
J'ai tendance , même aujourd'hui à mettre des titres au hasard,
et donc qui n'ont aucun rapport avec ce qu'on entends !
Par exemple, j'ai une compo qui s'appelle " Love"
et quand on l'écoute elle est dépressive et sombre.
Bref, j'ai plus de mal à trouver un titre qu'à composer !
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
- < Liste des sujets
- Charte