Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique ou numérique?

  • 80 réponses
  • 14 participants
  • 2 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console analogique ou numérique?
Salut tout le monde!

Je souhaite mettre en place un Home Studio qui remplace à quelque chose, et je souhaitais avoir des conseils sur les consoles de mixage.

Je souhaite faire de l'enregistrement d'instruments audio (voix/guitares accoustiques et électriques/piano/...) et également midi, et je pense m'orienter vers la config de Home Studio suivante:

-1 console analogique OU numérique (c'est là toute ma question... :lol: )
-1 rack Multi effets
-1 bonne carte son
-1 bécane

Mon problème: je ne sais que choisir entre une bonne table analogique entre 8 et 12 pistes (par exemple la MACKIE 1402 VLZ Pro) et une table numérique entre 8 et 12 pistes (je suis en particulier intéressé par la YAMAHA 01V).

J'ai pu lire un peu partout que les processeurs d'effets internes sur les consoles numériques de cette gamme de prix (entre 1500 et 2000 Euros) ne sont pas exceptionnels, et que la sonorité était un peu métallique, donc je ne vois que deux avantages pour la console numérique:
- l'enregistrement des scènes et des différents réglages pour un projet donné
- le numérique (pas ou beaucoup moins de souffle, etc)


Maintenant ce qui me gène avec les consoles analogiques, c'est justement que l'on reste dans l'analogique. Néanmoins, il semblerait que le rendu du son soit bien meilleur lorsque l'on utilise ce type de console.

Qu'en est il exactement :?:


Pouvez vous me conseiller pour le choix de cette table de mix :?:

Analogique ou numérique :?:
Afficher le sujet de la discussion
81
... enfin, rajouter que la derniere version de l OS regles beaucoup de petit defaut de jeunesse et quelques tres tres rares bugs.... J ai vraiment envie de c te machin moi :aime: