Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HOME STUDIO:elle est pas belle ma config? bon c'est vrai, mais j'apprends

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HOME STUDIO:elle est pas belle ma config? bon c'est vrai, mais j'apprends
Bonjouuuur!

je vais essayer de regrouper ttes les infos que j'ai grapillé depuis bientot 2 mois afin de me faire la config non pas de mes rêves mais de mon budget.
....je vous rapelle que je m'oriente dans la pop rock variété ....

donc
-au niveau de l'ordi qui sera le coeur de mon system j'ai un pc p4 20go et il faut que j'y rajoute
-une carte son: laquelle pour ne pas qu'il y ai de "latence" dans le jeu en direct (apparament c'est arrivé sous cubase vst)

-au niveau du synthé virtuel, j'ai beaucoup ouie dire de NI (Native instrument pour les pas pros comme moi)
qui apparemment reproduis bien les sons de... j'sais plu :???: (il me faut du basique, mais de qté qd mm piano, basse, 1 chouilla de grat, violon, batterie, qq ptits cuivres)
-puis viens le clavier midi pour commander tt ça (alors studiologic sl880 touches lourdes à 440 euro ça l'fait ou pas)
-le séquenceur, j'ai pas encore bien cherché mais je peux me procurer cubase vst32

-le micro: un shure sm 58 (ou 57) + un préampli (quesssque c'est au fait?)

et voila, le tout pour: carte son? un clavier midi: 400 e environ, le mic + le préamp 200e? soit moins de 1000 euro. (et l'adsl pour fignoler :clin: )

voila vos avis sont les bienvenus :mdr:
2
Ah bon ok.
Mais t'es sûr que ça fait deux mois ? :lol:

Tu veux savoir quoi exactement ? Si ta config est la bonne ? Quelle carte son choisir ? Qu'est-ce qu'un préampli ?

Moi je veux bien te répondre, mais des posts comme le tien y en a des dizaines chaque semaine, je crois que si ça fait vraiment deux mois que tu fais des recherches, tu ne dois pas en être à ce genre de questions.

Eeennnfin bon.

Et puis tu demandes des conseils sur beaucoup de matos dans un seul post. Par exemple pour la carte son, comment t'en conseiller une alors qu'on sait juste que tu veux utiliser des VSTi avec ?

Mais bon, puisque t'insiste...

Carte son : M-Audio 24/96 (200 €)
Micro : Shure SM58 (150 €)
Préampli : TL-Audio 5051 (650 €)
Clavier : aucune idée.

Soit 1000 €, sans clavier.

Et puisque tu peux te procurer Cubase, profites-en pour avoir en plus les softs de NI...

Ah oui et peut-être que tu devrais reprendre un peu de RAM pour ton PC.
3
Pour la carte son peut-être que tu pourrais attendre la sortie eventuelle de la isis 2 d'ici normalement 1 ou 2 mois, elle peut être bien si la sav suit
tu peux aussi achter une hoontech dsp 24 + adda 2000 mais c plus cher
ou encore la m-box mais la c génial y'a des pramplies foscurite, et je coris bien que y'a prottols allégé avec

micro, shure sm-58, c tres bon pour la voix, sm-57 pour les guitares,

le préampli n'est peut-être pas nécéssaire à ton niveau

pense à la ram

pour VSTi je peux pas te dire mais deja avec cubase maitrise ceux offert avec cubase, ils sont pas si mauvais, ensuite apres reflexion tu pourras acheter mieux
4
Je te déconseille le synthé virtuel, ça bouffe plein de ressource processuer. Prends un expandeur (chez Roland, y a des XV pas chers).
5
POur les cartes : il y a un dossier là dessus,pour faire tonc hoix des caractéristiques.

Pour le choix du PC : ça a été traité 10000 fois, donc tu peux chercher dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras certainement ton bonheur. :clin: