Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
406 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/01/23
1 Posté le le 18/01/2023 à 11:00 Sondage Clos
Quelle gamme d'enceintes de monitoring utilisez-vous ?
  • 1 moins de 500 € (128 - 32%)
  • 2 entre 500€ et 1000€ (108 - 27%)
  • 3 entre 1000€ et 2000€ (95 - 23%)
  • 4 plus de 2000€ (75 - 18%)
Sondage réalisé du 18/01/2023 au 31/01/2023 - 406 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le budget des AFien·ienne·s consacré aux enceintes de monitoring
5156.jpg
À un sondage datant du mois de mars dernier, 27% d'entre-vous ont répondu que les enceintes de monitoring était l'élément central d'un studio. Interrogeons-nous aujourd'hui sur le budget que vous consacrez à vos enceintes !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Encore quelques sondages et AF pourra dresser le profil de chacun des home-studios de ses abonnés fidèles ! Micros, préamplis, interface, logiciels/STAN/tables de mixage, enceintes, traitement de la pièce... J'en oublie sans doute.:mrg:

Be bop a loulou !

12
Pas évident de répondre à cette question puisqu' à présent je travaille au(x) casque(s). Mais une nouvelle paire d' enceintes + traitememt pièce est tout en haut dans ma liste de priorités.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

13
Citation de ZeeByeZon :
J'imagine qu'on parle du prix de la paire d'enceinte, pas du prix à l'unité... ?


Effectivement, j'ai répondu pour la paire sans réfléchir mais c'est une bonne question.
14
Citation de hhub17 :
Quand on dit "vous utilisez", ça veut dire en clair qu'on a ça dans le studio. Je viens d'acquérir une paire d'ERIS E8 XT, elles attendent que je dégage la place pour refaire de la musique. Boulot alimentaire de M. qui prend l'espace et le temps des trucs vraiment intéressants dans la vie !


Elles sont excellentes ! Très équilibrées et du bas pour mes compos de zic électroniques.
pour une écoute en sortie d'une grosse table analogique Ramsa WRT820, mes mix ont gagné en précision/équilibre par rapport à mes anciennes Yamaha !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

15
On parle du prix neuf ou de l'occasion... Perso j'ai traité ma pièce pour 50€ (avec une majorité de récup) et ça change vraiment tout (j'ai fait ça dans les règles de l'art !)!
16
J'ai pour ma part 2 eris e5 qui m'apportaient moyennement satisfaction (je trouvais qu'elles manquaient de bas et sonnaient un peu trop boxy).
J'ai pu récupérer un ik multimedia arc 3 pas trop cher... Et super satisfait, pour mon utilisation amateur/loisir pas besoin de plus !
L'acoustique (et/ou le traitement logiciel) peuvent faire des merveilles, même sur des enceintes d'entrée de gamme

 

17
Si je peux donner un conseil, c’est de ne pas économiser dans l’acoustique ou les moniteurs. Ce sont des investissements que l’on ne regrette jamais. Les moniteurs, ce sont vos fenêtres sur la réalité. Vos enregistrements et mixages seront bien meilleurs si vous entendez exactement ce qui se passe. Cela vaut vraiment la peine d’économiser un peu plus, pour se payer le meilleur modèle possible. Bien entendu, il faut que cela reste adapté au projet (sauf pour ceux qui ont beaucoup d’argent :clin: )
18
Yamaha HS5, et depuis 2 jours, Genelec 8340 (dont je suis super contents) mais possiblement remplacés par des 8331 car il est possible qu'un très bon deal se profile. Sinon, je reste avec mes 8340 (redécouvert qu'il existait des basses dans le spectre...)
19
1/3 de réponses pour les - de 500€, 1/3 milieu de gamme, 1/3 haut de gamme:
Je remarque que AF intéresse tout le monde sans privilégier une catégorie, en restant pointu techniquement
20
Citation de Pierre Synth :
1/3 de réponses pour les - de 500€, 1/3 milieu de gamme, 1/3 haut de gamme:
Je remarque que AF intéresse tout le monde sans privilégier une catégorie, en restant pointu techniquement


Audiofanzine est au top c'est sur mais ils ne font juste pas assez de test Moniteurs justement je trouve