Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
406 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 31/01/23
1 Posté le le 18/01/2023 à 11:00 Sondage Clos
Quelle gamme d'enceintes de monitoring utilisez-vous ?
  • 1 moins de 500 € (128 - 32%)
  • 2 entre 500€ et 1000€ (108 - 27%)
  • 3 entre 1000€ et 2000€ (95 - 23%)
  • 4 plus de 2000€ (75 - 18%)
Sondage réalisé du 18/01/2023 au 31/01/2023 - 406 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le budget des AFien·ienne·s consacré aux enceintes de monitoring
5156.jpg
À un sondage datant du mois de mars dernier, 27% d'entre-vous ont répondu que les enceintes de monitoring était l'élément central d'un studio. Interrogeons-nous aujourd'hui sur le budget que vous consacrez à vos enceintes !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de Genius Funk :
Citation de Pierre Synth :
1/3 de réponses pour les - de 500€, 1/3 milieu de gamme, 1/3 haut de gamme:
Je remarque que AF intéresse tout le monde sans privilégier une catégorie, en restant pointu techniquement


Audiofanzine est au top c'est sur mais ils ne font juste pas assez de test Moniteurs justement je trouve


Mouais... J'aurai adoré un petit comparatif Genelec 8331, ou 8341 vs Barefoot Footprint... Me suis pris la tête pour choisir et j'ai fini par celles que j'avais effectivement entendu en réel.
22
Comme dit par rroland plus haut, si il y a bien un poste ou il faut mettre le paquet , c'est sur les écoutes !
Alors , souvent il y a des débats analogique ou numérique, ITB ou OTB, plugin ou hardware etc etc ... Investissez dans de bonnes enceintes et dans un minimum de traitement acoustique, si vous le pouvez, et vous aurez de bons résultats, c'est évident !
23
Perso j'ai juste acheté des vieilles enceintes Logitech à la brocante, ça me permet juste d'écouter mes mix sur des enceintes suffisamment de bonne qualité étant donné que je mixe au casque.

"Si j'fais d'la musique c'est un p'tit peu pour m'éclater, j'crois qu'c'est c'qui m'plaît l'plus, la musique, c'est c'qu'y'a d'mieux."

24
400 euros la paire pour ma part, 2 Kali Lp6 v2. Très content, difficile à battre pour le prix
25
Toujours mes hs8 et ça me convient. et de toutes façons je ne mixe plus bcp e ce moment. Pas le temps.

[ Dernière édition du message le 19/01/2023 à 20:11:22 ]

26
Des hs7 pour moi dans une pièce non traitée et non traitable.
J’utilise un set de correction sonarworks et ça change tout !!!
Mes écoutes c’est essentiellement pour présenter mon taf aux potes.
Je mixe exclusivement au casque.
27
Perso j'ai acquis une paire de Focal Twin 6 be, et un vsx de Slate Digital, le tout dans une salle assez mate de base, et traitée. Avec ça j'ai de quoi travailler correctement.
28
J'ai tellement voulu une paire de Kali Audio LP-6 2nd Wave après tant d'années au casque.
Mais entre dispo, budget, et surtout place, j'ai fini avec des RCF Ayra Pro 5, pas mal du tout mais seulement une fois rodées. Du coup je ne regrette pas d'avoir pris le risque avec un "outsider".
Dans mes 8m² non traités, ça ne m'a pas empêché de faire des mixs/masters. :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 09:53:08 ]

29
Citation de hhub17 :
Encore quelques sondages et AF pourra dresser le profil de chacun des home-studios de ses abonnés fidèles ! Micros, préamplis, interface, logiciels/STAN/tables de mixage, enceintes, traitement de la pièce... J'en oublie sans doute.:mrg:

Même pas besoin de sondages, les fiches matos de nos profils sont une bien meilleure source...

La vie est simple comme un pâté en croûte

30
Citation de Sadix99 :
400 euros la paire pour ma part, 2 Kali Lp6 v2. Très content, difficile à battre pour le prix


https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.717691,yamaha-hs7-ou-kali-lp6.html...

Alors ça n'engage que moi, mais en dessous de 500€ la paire, je crois qu'il est vraiment difficile d'égaler les Yamaha HS7 ou HS8.
Perso j'ai réussi à choper une paire de HS8 pour moins de 500 €.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 14:07:12 ]