Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de visue d'un de mes Apollo dans la fenetre des "CUE"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de visue d'un de mes Apollo dans la fenetre des "CUE"
Bonjour,
Cela fait qqs années que j'utilise Logic Pro x avec un apollo 8P. Récemment, j'ai acquis un Apollo 16 MKII que j'ai branché en cascade avec le 8P. Tout fonctionne bien, j'ai bien toutes les pistes des deux unités qui apparaissent dans la table UAD. Le seul hic c'est que qd j'ouvre la fenêtre "CUE Outputs" seule l'Apollo 8P est présente. Normalement on devrait y voir aussi l'Apollo 16 MKII...comme dans l'exemple ci dessous pris sur le net avec Apollo 8 + Twin :

cue_lo10.jpg

J'ai dû louper un truc, ça fait qqs temps que je cherche mais là je coince ...:??:
Help :clin:

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 14:38:04 ]

2
Dans "Console settings" , combien as-tu incrémenté de cue dans " Cue Bus Count" ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

3
Citation de miconmac :
Dans "Console settings" , combien as-tu incrémenté de cue dans " Cue Bus Count" ?


4 …
4
Est-ce que les Cue de de l'Apollo 16 apparaissent dans IO Matrix ? ( colonne Output )

Il me semble que le nombre de sorties cue est limité à ceux de la machine master du cascading. Je comprends bien que l'image que tu as trouvée tend à suggérer l'inverse. Mais j'ai un vague souvenir d'une exception concernant les Apollo Twin. A prendre avec des pincettes, donc ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 18:57:07 ]

5
Oui, les CUE de l'apollo 16 apparaissent bien dans la selection des Output de sortie dans IO matrix.

Ce que je n'arrives pas à comprendre c'est que les CUE de l'apollo 16 apparaissent bien dans la fenêtre CUE Outputs de la table mais que seul l'apollo 8P y est présent (alors qu'il devrait y avoir les deux cartes: 16MKII + 8P) :
img_2219.jpg

:|

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 09:10:27 ]

6
Voilà l'explication :
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/206156916-Apollo-16-Apollo-16-mkII-Thunderbolt-Multi-Unit-Cascading

Cue Outputs: The cue mix buses can be routed to hardware outputs on the monitor unit only.

Exception: Cue mixes can be routed to the headphone outputs of any monitor or expander unit. When using an Apollo Twin, cue mixes can be routed to the Line 3/4 outputs of that unit as well.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

7
Merci miconmac,
Sauf que dans mon cas c'est précisément l'Apollo 16 MKII qui est configuré en "monitor unit"...

Je pense que tout simplement, comme le 16 MKII n'a pas de "sortie casque" il n'apparait pas dans la fenêtre des CUE outputs de la console...

C'est le cas dans cette vidéo ou la configue est en Apollo 8P+ 8 MKII + 16MKII + Twin...Seul le MKII n'apparait pas dans la fenêtre des "CUE output" (allez à la minute 3'28'')


Juste ?
8
Ca me semble correct ! :-)
( et merci pour le lien vers cette vidéo que je suis entrain de découvrir )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis