Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2025 à 07:17:17Home-studio en châlet !
Bonjour à tous,
je travaille actuellement à créer un home-studio dans un châlet de 17 m2, en bois donc, et avec une hauteur de 2,16 m (dimensions indiquées sur les plans du châlet).
Cette hauteur est-elle suffisante, efficace, adaptée, en terme de qualité du rendu sonore etc, pour un tel projet ?
Merci beaucoup par avance pour les réponses
Belle journée à tous !
Damien
TC Hotrod
8106
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2Posté le 27/08/2025 à 08:00:54
Salut,
Il y a déjà des topics (au moins un) qui évoque(nt) le même sujet.
Tu y trouveras certainement pas mal d'infos pour démarrer.
[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 09:36:03 ]
TC Hotrod
8106
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
5Posté le 27/08/2025 à 14:03:01
Merci Dock's. je pensais à celui-ci en particulier mais je n'avais pas le temps de le retrouver ce matin.
EDIT : après relecture, je pensais qu'il était plus important en nombre de messages (ok, c'est parfois loin d'être un critère de qualité... ) mais c'est une bonne base qui contient des infos et pistes intéressantes.
@ dfa42 : ça te permettra peut-être d'affiner ton projet et de poser des questions plus précises ensuite.
1
[ Dernière édition du message le 27/08/2025 à 14:09:49 ]
dfa42
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 27/08/2025 à 14:19:06
Merci à tous les deux, pour ces premières réponses. Je vais creuser par là 👍😀