Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quoi investir ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
1 Dans quoi investir ?
Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS audiovisuel et je me passionne pour le son. Mon objectif est de monter mon home studio (un jour ...) mais j'avoue que je ne sais vraiment pas par où commencer. j'ai déjà une mixette behringer 4 entrées mic, un compresseurs behringer, qqes micro (E609, B2 pro, sm58) et une manifique soundblaster 5.1 lol. Je me demande s'il vaut mieux acheter d'abord une bonne carte son, d'autres micro, un bon préamp pour mon B2 ? Ne vous moquez pas trop je sais que j'ai du matos de pti joueur, mais faut bien commencer par qqes part... Le but est donc de pouvoir faire quelque chose de correcte dans des délais pas trop grand ... en gros je vais sans doute me faire un cadeau de noël mais je sais pas encore si ca va plutot etre un sm57 ou un preamp genre Sm audio TB202 ou de l'économie pour une carte son de type Edirol... A vous de me conseiller ... merci
Enfin moi j'dis ca...
Afficher le premier post
11
Bon, si tu veux economiser et investir: RME fireface, tu pourras la garder longtemps celle-la !
Drivers RME stables, entrees/sorties flexibles, et firewire.
La MBOX, je disais ca comme ca (c'est vrai que digidesign, c'est pas tres ouvert comme config, mauvais conseil donc :oops: ), en fait j'aurais plutot du dire HDSP 9632 par exemple.
12

Citation : j'aime pas trop ProTools



C'est pas commun. Mais pour faire un bon mix & mastering, pro tools et loin devant.
sinon M-audio fait des bonnes cartes pas trop chères...
13
Tu peux argumenter ?
parce que longtemps j'ai eu cubase VST puis SX, je viens récemment de passer sur Samplitude et je manipule ProTools (assez peu) au BTS. J'avoue que je ne saurai dire quel logiciel est le mieux, je dois être trop novice pour me rendre compte peut être ...
Enfin moi j'dis ca...
14