Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quoi investir ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 729 vues
  • 1 follower
1 Dans quoi investir ?
Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS audiovisuel et je me passionne pour le son. Mon objectif est de monter mon home studio (un jour ...) mais j'avoue que je ne sais vraiment pas par où commencer. j'ai déjà une mixette behringer 4 entrées mic, un compresseurs behringer, qqes micro (E609, B2 pro, sm58) et une manifique soundblaster 5.1 lol. Je me demande s'il vaut mieux acheter d'abord une bonne carte son, d'autres micro, un bon préamp pour mon B2 ? Ne vous moquez pas trop je sais que j'ai du matos de pti joueur, mais faut bien commencer par qqes part... Le but est donc de pouvoir faire quelque chose de correcte dans des délais pas trop grand ... en gros je vais sans doute me faire un cadeau de noël mais je sais pas encore si ca va plutot etre un sm57 ou un preamp genre Sm audio TB202 ou de l'économie pour une carte son de type Edirol... A vous de me conseiller ... merci
Enfin moi j'dis ca...
2
Tout dépend de ce que tu fais comme son !

Si t'es plutôt musique électronique, ou musique plus pop-rock ca change tout

Tu te sers du pc pour séquencer si j'ai bien compris, donc dans ce cas, préfère l'achat d'une carte son qui gère l'asio.

Si t'as un petit budget, une carte son comme l'EMU 404 est un bon choix, et sera suffisante pour tes besoins.

Dis-nous ce que tu comptes faire, ca nous aidera à mieux cerner tes besoins
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3