Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans quoi investir ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quoi investir ?
Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS audiovisuel et je me passionne pour le son. Mon objectif est de monter mon home studio (un jour ...) mais j'avoue que je ne sais vraiment pas par où commencer. j'ai déjà une mixette behringer 4 entrées mic, un compresseurs behringer, qqes micro (E609, B2 pro, sm58) et une manifique soundblaster 5.1 lol. Je me demande s'il vaut mieux acheter d'abord une bonne carte son, d'autres micro, un bon préamp pour mon B2 ? Ne vous moquez pas trop je sais que j'ai du matos de pti joueur, mais faut bien commencer par qqes part... Le but est donc de pouvoir faire quelque chose de correcte dans des délais pas trop grand ... en gros je vais sans doute me faire un cadeau de noël mais je sais pas encore si ca va plutot etre un sm57 ou un preamp genre Sm audio TB202 ou de l'économie pour une carte son de type Edirol... A vous de me conseiller ... merci
Enfin moi j'dis ca...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'enregistre bien des groupes avec ma M-Box! et ils sont très content (souvent plus que lorsqu'on leur sort un gros 24 piste avec un rigolo dérière), avant de prendre une batterie en multipiste, savoir bien la prendre en stéréo c'est déjà pas mal (petite table de mixage en amont). Même avec la batterie en stéréo, j'ai souvent 24 pistes au final au moment du mixage, la performance technique c'est une chose, le cerveau une autre, et puis 8 pistes quand on a que 2-3 micros......