Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dans quoi investir ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dans quoi investir ?
Bonjour à tous, je suis étudiant en BTS audiovisuel et je me passionne pour le son. Mon objectif est de monter mon home studio (un jour ...) mais j'avoue que je ne sais vraiment pas par où commencer. j'ai déjà une mixette behringer 4 entrées mic, un compresseurs behringer, qqes micro (E609, B2 pro, sm58) et une manifique soundblaster 5.1 lol. Je me demande s'il vaut mieux acheter d'abord une bonne carte son, d'autres micro, un bon préamp pour mon B2 ? Ne vous moquez pas trop je sais que j'ai du matos de pti joueur, mais faut bien commencer par qqes part... Le but est donc de pouvoir faire quelque chose de correcte dans des délais pas trop grand ... en gros je vais sans doute me faire un cadeau de noël mais je sais pas encore si ca va plutot etre un sm57 ou un preamp genre Sm audio TB202 ou de l'économie pour une carte son de type Edirol... A vous de me conseiller ... merci
Enfin moi j'dis ca...
Afficher le sujet de la discussion
21
J'enregistre bien des groupes avec ma M-Box! et ils sont très content (souvent plus que lorsqu'on leur sort un gros 24 piste avec un rigolo dérière), avant de prendre une batterie en multipiste, savoir bien la prendre en stéréo c'est déjà pas mal (petite table de mixage en amont). Même avec la batterie en stéréo, j'ai souvent 24 pistes au final au moment du mixage, la performance technique c'est une chose, le cerveau une autre, et puis 8 pistes quand on a que 2-3 micros......
Ensuite, je suppose que ton projet est à long terme, monter un home studio correct ça demande du temps et des moyens, le meilleur moyen pour le faire à mon avis c'est d'acheter du matériel fiable qui veilli pas trop vite, d'ou l'interrêt de penser ses achat suivant ses besoins actuels et futurs. Tu peux prendre un carte son, seulement elle serra plus vite à la ramasse qu'il ne faut de temps pour le dire, tandis que t'auras toujours pas un couple de micro correct pour prendre un over head de percus, ou un piano en stéréo etc.... faire des achat c'est facile, mais vaut mieux commencer par le bon bout. Enfin tu fais ce que tu veux.
22
Voilà !! C'était surtout ca ma question ! ! Par quel bout commencer finalement ... Toi tu pencherai plutot du coté des micros alors ... c'est vrai que tes arguments se tiennent dans le sens où un micro ne vieilli pas comme ca... Mais bon ceci di tu as quand même une MBOX qui n'est pas une sound blaster live 5.1 :8) bref de toute facon j'ai en vue un sm57 et un D112 d'akg, mais je me dis qu'une carte son avec des convertisseurs un peu plus évolué ne serai quand même pas du luxe ... non ?
Enfin moi j'dis ca...
23
Ben je te parle de micros parce qu'en ce moment c'est là dessus que j'investi, ceci dit je peux pas te dire ce que tu dois faire, et ça personne peu vraiment t'aider, on peu juste te conseiller. La seule question que tu dois te poser c'est: "qu'est ce qui me manque pour faire ce que je veux actuellement?", après tu classe par priorité, en fonction de tes moyens/besoins, evolutivité. Si tu pense qu'il te faut changer ta carte son vas y, mais essaie d'avoir une vision globale de ton installation.
24
Bon ok, je vais y aller doucement, je viens d'apprendre qu'une de mes guitares vient de se vendre donc, je vais prochainement acceuillir un sm 57 et un D112, je pourrai donc tater les enregistrements batterie ... Pour la carte son je vais économiser encore, mais c'est clair que je me proposerai pas à des groupes tant que j'ai pas une carte son digne de ce nom il vont me prendre pour un rigolo avec une SB live !!
Enfin moi j'dis ca...
25
Pour la carte son tu peux taper chez seasound (https://fr.audiofanzine.com/produits/index,action,play,idmarque,158.html)
ya moyen d'avoir 8 entrées pour pas trop cher si tu trouves de l'occase...
26
C'est sur qu'une SB live.... mais bon de bons micro, c'est important, comme un bon local. Reharde surtout ce qui te serviras, plutôt que l'image que ça te donneras.
27
Malheureusement l'image ca compte de plus en plus de nos jour, et pourtant chui vraiment pas un gars qui focalise sur l'image mais faut bien avouer que malheureusement ca fait souvent la différence... fin bref ^^ encore merci!
Enfin moi j'dis ca...