Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config studio besoin d'avis!

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config studio besoin d'avis!
Bonjour,
Je me monte depuis qq temps un petit studio sans prétention pour maquetter at plus si affinité.
Je dispose déjà de:
Portable PC 3.4Ghz / 1024 Ram / 120 Go 7200 tr
Disk Dur ext en firewire 160 Go 7200 tr 8Mo cache
Carte Son Motu 828 mkII en firewire
Mindprint AN/DI Pro 24/96
Ecoute Yamaha + d'autres...

Sachant que je n'ai pas besoin réellement de préamp et d'EQ puisque j'ai à dispo une MIDAS Venice 320.
Sachant que j'ai aussi à dispo un parc micro standard (Beta 52, SM-57, SM-58, AT4041, 604, 609, Beyer M-69 à ruban...)
Sachant que je me sers de cette config pour des projets quand même serieux (live, albums...).

Je me pose des questions sur l'achat de convertisseurs ADAT ?
Je me pose des questions sur l'achat de compresseur à inserer sur les Mind Print...
Ce compresseur doit pouvoir servir aussi en live seul sur des chants ou contrebasse... ( faut un truc fin)
Et sachant que je ne suis pas Crésus mais je ne veux pas acheter des trucs bas de gamme que je regretterai....

Alors des plans ou bien?

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Part sur le AI3 alors ... pour le compresseur l'amek et le focus sont vraiment tres raides , le 747 est plus souple (et beneficie de l'EQ) ... du 1176 c'est pas mal aussi ... ca encaisse bcp de niveau. c'est assez rock'n'roll
12
Le focusrite aussi beneficie de l'EQ... (isa 220)
En fait je veux soit un double comp vraiment bien, soit un compresseur + EQ + préamp...
13
Et au niveau de la couleur ..t'asd deja ecoute des trucs qui te plaisent ???? j'ai un tres gros faible pour le 6176 pre+ eq + comp avec possibilite de splitter la partie pre+eq et le comp
14
Ouais ca peut etre bien ca...
G pas essayé je le connais pas...
C le truc hybride entre le 1176 et le préamp? c ca?
Et ca sort à combien ca?
15
Ben c'est un preampli 610 (celui qui existe dans le 2-610 de Universal audio) avec un 1176 pour la partie compression et ca le fait
en budget autour de 2200 euros pour une machine mono en neuf