Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos de Trent Reznor / Nine Inch Nails.

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 10 376 vues
  • 12 followers
1 Le matos de Trent Reznor / Nine Inch Nails.
Bonjour tout le monde!

Ayant vu que quelqu'un avait demandé le matos de dr Dre, en grand fan de NIN, j'ai tout de suite repensé à sa collaboration avec Trent Reznor sur un morceau de Fragile (he oui, cela en surprendra certain mais dr Dre et Reznor ont collaboré ensemble :!: )...
Dans la suite logique de mes idées, s'est posé la question, mais qu'utilise-t-il le gars Reznor pour ces ptits albums mignons tout plein?...
Donc wala, si certains ont des idées, savent ce qu'ils (reznor et ses potes puisque NIN en live ce n'est pas que Reznor :D: ) utilisent ou ont vu son matos... Et ce serait géniale si vous aviez à chqaue fois l'exemple d'un morceau ou on en entend le son significatif du synthé, boite à rythme, effets, etc...

@+ les ptits chous!

Guybrush
2
A ma connaissance, il utilise beaucoup les petits claviers rouges de chez Clavia, et des vieux akai genre s1000. Des compresseurs Urei aussi.
3
Et la gamme virus de chez access egalement?
4
Dans une interview, il explique qu'il utilise pas mal de vst et vsti aussi, surtout les native instruments: battery, vocator, ainsi que le Waldorf Attack.
Tous les vst sont pilotés par Logic, qui est "inséré" en direct dans pro tools.
5
Salut,

Vous avez vu les photos de son studio?

Notamment, celle-ci qui en dit long:



Sinon on voit aussi, un Pod, un Tonelab...
6
Salut sans vouloir rien apprendre à personne en vrac et comme ca me vient

shyntis
doepfer
clavia nord lead 1 et 2
moog voyager
alesis andromeda
kaoss pad
SE??
novation bass station
waldorf pulse
electribe S??
kurzweil K 2000
nord modular
TR 606
virus A et B
arp 2600
frostwave resonnator
oberheim ob mx
absynth...
pro tools
live4


et etc....
en gros TOUT ce que cette planete a porté comme instrument electronique de qualité...

bon allez!! tous enssemble!! :

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
7
Bon restons prudent, il ne sert a rien d'avoir tous ce matos pour sortir des disques excellents, la créativité vaut bien plus que tout ce matos, avec un bontempi et une pédale de disto, y doit y avoir moyen non? :tourne:
8
:( C'etais juste pour repondre a la question

mais je suis ENTIEREMENT D ACCORD...
:bravo:
baucoup de chef d'ouevres ont été realisé avec une bassine et trois bout de scotchs et que bien souvent la surenchere materiel est une sorte de course en avant...
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
9
Y fait la couv du dernier Recording Musicien et ya un bon gros article sur lui , sa zic et son matos
10
Tant de matos tient plus de la collection que d'une reelle exploitation.
Je pense pas qu'il soit possible de puiser de l'inspiration dans tout ça,. c'est juste que ça permet de piocher des choses (une nappe de Virus,. et puis un petit chuintement de Wave, etc ..). Et puis avec le temps de se forger une connaissance de ce qu'on peut faire avec tel ou tel engin.