Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Crépitement" rare mais toujours énervant.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Crépitement" rare mais toujours énervant.
Bonjour,

Voici un soucis qui se présente peu souvent mais pour lequel j'aimerai trouver une solution definitive. :(((

Config: Pc, Cubase SX, differentes cartes sons.

Lors d'enregistrement de guitare (pas sur toutes les marques) generalement
quand le son est plutot medium/aigu (genre marshall, Berhinger) avec plusieur type de micros (e606, pg52, tlm103) Une sorte de crépitement apparait. Rien a voir avec la texture de la disto guitare ou avec une saturation du micro. Celui-ci ressemble à une enceinte en fin de vie.

Ce phénomène s'amplifie au moment du mastering (passant par du materiel à lampe + du plug (j'en ai essayé beaucoup) toujours sur Cubase Sx)

D'autant plus étrange, que si je met en Solo une piste guitare, ce probleme se reduit ou meme disparait. Par contre, dés que je mixe juste la guitare et la bass par exemple, ca peut réaparaite...

Il ne sagit pas d'un probleme lié au trop fort écrasement du mix contre le limiteur final, car meme en baissant le niveau pre-mastering, le phénomène exite toujours...

Quelqu'un rencontre t'il ce genre de problème?
Est du à un defaut de mixage interne du signal numerique par Cubase?
Est ce un problème générale lié au mixage sur numerique?
Quelqu'un a t'il une solution, :bravo:

Un grand merci d'avance a qui me sortira de ce flou vraiment tres désagréable... :aime:
2
Genre une disto numérique, toute petite mais bien chiante??
J'ai pareil!!!
Ca a l'air de venir de ma carte son.. Delta 24/96
3
Bon, ca me rassure :lol:

Je ne pense pas qu'il sagisse d'une carte son en particulier.
Je travaille sur echo layla et sur presonus firepod.

Je suis certain que si je test sur une autre marque, le problème sera toujours la.

Je le sent comme un problème de traitement (ou de mélange) de certaines fréquences (ou type de son).

Le problème se revelle surtout au mastering. Peut-etre faut-il utiliser certains multi-bandes et limiters plutot que d'autre. :??:
4
Up!
Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme et a réussi a le resoudre? :bravo: