Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos des stars ! venez ici devoiler ce que vous savez sur leur matos !

  • 38 réponses
  • 22 participants
  • 2 471 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le matos des stars ! venez ici devoiler ce que vous savez sur leur matos !
Voila comme l'indique ce titre ce post est destiné a decouvrir quel est le materiel utilisé par les grands artistes afin de connaitre la réelle fiabilité des produits sur le marché (meme si ce n'est pas forcement gage de qualité ) . pour ma part je suis assez prienté rock donc tous témoignage est le bienvenu merci !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Un tocard qui fait du pseudo hip hop pouet pouet
22
Encore un! :mdr: LOL
(je veux pas parler de toi hein Martis, j'ai déjà entendu ce que tu fais, je me justifie parce que tu fais du hiphop)

Bah si vous voulez, je peut mettre quelques photos en ligne, mais il y a déjà des threads là dessus (photos déjà sur AF).
23
Ca fait plez de voir ce thread relancé.

Bon, on peut voir un Microkorg dans un clip de Snoop, ainsi que dans les brs d'un des mecs des Neptunes.

Francis Gimbert, un proche de Jean michel Jarre, a craqué sur le Korg Karma.
24
Le groupe IAM utilise MPC 2000 ( xl ??) , MPC 4000, SP1200 ( un peu ) , Mo'phatt rack, Proteus 2000 rack, Virtuoso rack, K2000 VP...

L'outil de création principal étant la MPC 2000.
25
Tout comme Asian Dub Foundation... j'ai lu je sais plus où qu'ils tournaient tous sur mpc 2000 (version à confirmer) et mettaient en commun leurs trouvailles.
26
A croire qu'ils sont tous sponsorisés chez AKai...ou alors cette machine est réellement bien...
27
Cela dit elle est pas trop chère d'occasion maintenant. Mais à choisir je préfère me prendre un petit asrx, un peu moins cher avec la qualité Ensoniq. Manquerait plus que ça fonctionne sur pile :aime:
28
Tu parles de la " normale " ou de la " xl " ...?
Quant tu dis " pas cher ", c'est moins de 500 roros ?? :humm:
Vais bien finir par m'en acheter une de saleté de mcp 2000...A c'qu'il parait, le sampler n'est pas bon...m'enfin, à mon avis, c'est des conneries.

Ton asr X ou 10 sais plus, là aussi c'est un beau bordel, y'a plusieurs modèles et avec la chance que j'ai, j'vais m'faire chier à en trouver un et ça sera pas l'bon....
C'est vrai que cette machine a des fans, mais à mon avis, j'trouverai plus facilement une mpc qu'un ensoniq asr x...
29
Pour les Asr tu as l'asr10 (le gros avec clavier) , le asr10r (même chose en rack), le asrx (petite boite noire avec pad) et l'asrx-pro, petite boite rouge avec pads. le xpro sera plus dur a choper je pense, mais a mon avis le x c'est faisable.
J'ai vu des arsx dans les 500 € donc un peu moins cher qu'une mpc2'.
Di la 2000 est pourrie, pourquoi autant de producteurs d'un bon level en possèdent une? C'est peut-être pas la meilleure de la série, ok, mais de la à dire qu'elle est nulle, ça me parait louche.
30
Si si elle est naze elle écrase ce que tu samples comparé à la 1000 qui te sort du gain de ouf j'ai eu les 2 mais beaucoup la possède là 2000 xl et la 2000 en tous cas en hip hop ts les plus gros prods en ont une mais je crois que c'est surtout pour les rythmiques et le sequencer car si tu rejoue tes sample après les avoir slicés comme kanye west ou alchemist vaut mieux un asr 10 grosse patate et grosse coloration enfin ça n'est que mon humble avis